Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de James Bay > James Bay, la révélation folk britannique, débarque en France avec "Hold Back The River"
Découverte internationale
mardi 06 janvier 2015 16:09

James Bay, la révélation folk britannique, débarque en France avec "Hold Back The River"

Attention, phénomène en vue. Déjà adoubé par la critique outre-Manche, le chanteur folk James Bay débarque en France avec "Hold Back The River", nouvel extrait de son premier album "Chaos and the Calm" à paraître le 23 mars. Laissez-vous envoûter !
Crédits photo : Mercury
Retenez bien son nom : James Bay possède toutes les cartes en main pour devenir la nouvelle sensation folk venue des terres britanniques, dans le sillage de George Ezra ou Ed Sheeran. A 24 ans, cet auteur-compositeur est dans le radar de tous les spécialistes depuis qu'il a été choisi pour assurer la première partie du concert des Rolling Stones à Hyde Park en 2013. Tout sauf un hasard : derrière ses airs de jeune premier romantique et sa voix pleine à la James Morrisson, ce musicien est un guitariste hors-pair à l'oreille affûtée. « J'essaye de conserver le côté humain et intime de ma musique. Ce n'est pas évident de savoir où se situe le bon équilibre, mais ça s'entend tout de suite. J'essaye de faire ressentir des choses aux gens avec mes chansons, et, si j'ai de la chance, de les toucher réellement » confie-t-il, modeste malgré l'agitation médiatique qui règne autour de lui.

Car en plus d'avoir remporté le Critics' Choice Award il y a une poignée de jours, James Bay est le grand favori pour remporter le prestigieux sondage "BBC Sound of 2015", dont le résultat sera connu vendredi. Deux trophées remportés l'an dernier par... Sam Smith, qui a par la suite goûté à un succès mondial avec son premier album "In The Lonely Hour".

Écoutez "Let It Go" de James Bay :


A la conquête de la France


L'année 2015 commence donc sur les chapeaux de roue pour le jeune artiste, qui a considérablement élargi son cercle de fans en 2014 en publiant les EPs "Let It Go" et "Hold Back The River". Des projets nommés d'après deux chansons, puissantes et mélancoliques, qui se sont frayées un chemin dans les charts britanniques. Deux morceaux qui défendent désormais les couleurs de son premier album, baptisé "Chaos and the Calm" et qui paraîtra dans les bacs le 23 mars. L'enregistrement de l'opus s'est déroulé dans les célèbres studios Blackbird de Nashville, avec la participation d'un collaborateur de longue date des Kings of Leon et ingénieur son de Tom Waits, Jacquire King.

Afin de de séduire la France, c'est "Hold Back The River" qui vient d'être envoyé aux radios par son label Mercury. Un coup de projecteur qui tombe à pic puisque James Bay se produira le 22 janvier aux Étoiles à Paris. Reste à savoir quel accueil lui réservera le public français !

Découvrez le clip "Hold Back The River" de James Bay :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de James Bay sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les EPs de James Bay sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés