Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Izarry > Izarry en concert le 9 avril à l'Européen
Concerts
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 01 avril 2011 14:44

Izarry en concert le 9 avril à l'Européen (màj)

Izarry, dont le premier album "Toute la distance", porté par le second extrait "L'enfermement", un single réédité sur les plateformes de téléchargement, se produira sur la scène de l'Européen à Paris, le 9 avril prochain. Des places sont à gagner sur Charts in France !


«Parmi les morceaux les plus intéressants, notons /.../ "L'enfermement" - au refrain très efficace» voilà ce que nous écrivions en janvier dernier dans la chronique consacrée au premier album du chanteur Izarry. Nous ne nous sommes pas trompés, puisque ce dernier a décidé de choisir "L'enfermement", en qualité de second single issu de son disque. Une chanson sombre et mélancolique mais toujours aussi entrainante, afin de nous attirer délicatement dans son univers poétique bien particulier. Il en dévoile, par ailleurs, actuellement le clip, son premier ; en effet, le single précédent "Donne-moi" (téléchargé gratuitement plus de 25 000 fois sur son site officiel), n'en avait pas bénéficié, fort bien réalisé.

Visionnez le clip d'Izarry, "L'enfermement" :


Le premier opus d'Izarry, "Toute la distance", résolument pop/rock, ne révolutionne pas la musique (et n'en avait, il est vrai, pas la prétention), mais reste joliment produit. Un très bon point, à l'heure où chacun peut y aller de son disque, avec plus ou moins bon goût, avec ou sans grands moyens. L'album s'ouvre sur "Métamorphose", attestant de l'épanouissement personnel du jeune homme, et artistique de l'artiste. Un titre à la réalisation sombre, et au thème pourtant plein d'espoir. Pourquoi continuez à «vivre caché» ? «Aurait-on peur de la métamorphose ?». Comprend qui peut. Ou comprend qui veut. Les présentations sont faites.

Elles perdurent quelque peu sur le morceau suivant, "Craindre l'éphémère", au débit cela dit trop rapide, s'attachant une fois encore à l'image renvoyée aux autres, à «l'illusion que tu leur laisses». Décidément, un thème cher au chanteur. Puis, parmi les morceaux les plus intéressants, notons "Au temps qu'il fera" - à l'interprétation réussie, pleine d'émotion, avec un timbre de voix unique se dessinant au fur et à mesure du morceau, "De l'amer" (qui ferait un excellent single), et donc "L'enfermement".

Au final, un bon nombre de questions existentielles sont donc soulevées au fur et à mesure des thèmes abordés au sein de ses textes. L'artiste semble perturbé, tourmenté, sans doute le résultat d'une touchante recherche d'identité propre à son âge. Finalement, à la fin de l'écoute de l'album, on comprend qu'Izarry laisse tomber l'image, choisi d'être lui-même, simplement, sincèrement, et cette belle maturité lui va bien ; avec 14 500 téléchargements du premier single "Donnez-moi", on a tendance à penser qu'il a fait le bon choix.

Entièrement autoproduit, Izarry avait déjà écoulé au 1er janvier dernier, près de 10 000 albums. Des chiffres qui dépassent donc ceux de certains artistes signés en major, nous ne ne citerons personne. Le chanteur tient-il donc la distance ? Sans promotion particulière, sans grands médias derrière lui, la réponse est oui.

Izarry se produira en concert à Paris, le 9 avril prochain sur la scène de l'Européen. Jouez et gagnez vos places pour le voir sur scène !
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez izarry.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album d'Izarry, "Toute la distance", cliquez sur ce lien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP