Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Isabelle Boulay > Isabelle Boulay de retour dans la capitale en mars 2013 pour deux concerts
mardi 14 août 2012 12:31

Isabelle Boulay de retour dans la capitale en mars 2013 pour deux concerts

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Forte du succès que rencontre son dernier album "Les grands espaces", actuellement défendu par le single "Mille après mille", la chanteuse Isabelle Boulay sera de retour en France pour deux concerts dans la capitale en mars 2013. Réservez vos places !
Crédits photo : DR.
Même si la popularité n'est plus ce qu'elle était, Isabelle Boulay est parvenue à revenir au top avec son nouvel album "Les grands espaces". Est-ce parce que Benjamin Biolay a participé à ce projet, comme ce fut le cas pour les précédents disques "Mieux qu'ici bas" (2000) et "Tout un jour" (2004) ? Car les derniers albums de la chanteuse canadienne n'avaient pas autant séduit le public français. En 2007 est paru "De retour à la source", dont le succès a été plus que confidentiel, suivi en 2008 de "Nos lendemains" (Top Albums 7 en 2008) qui a reçu des éloges mais dont les ventes sont loin d'égaler celles de "Tout un jour".

Avec son nouvel opus "Les grands espaces", sorti en novembre 2011, Isabelle Boulay renoue avec le succès. Ce sont déjà 100.000 exemplaires qui ont trouvé preneurs alors même que les deux singles "Fin octobre, début novembre" et "Mille après mille" n'ont pas bénéficié d'un large soutien des radios. "Les grands espaces" est un album différent des précédents, comme l'artiste nous l'a expliqué lors de notre dernière rencontre : « C'est un album que j'ai fait dans un état d'abandon dans le sens où je me sentais totalement libre. Je voulais le faire dans cette ambiance-là. Je connaissais les dons de Benjamin, son goût et son élégance. Je me suis laissée faire. C'est un album proche de ma nature profonde. Les Français me connaissent surtout comme une chanteuse à voix. Alors que je me considère plus comme une diseuse qu'une chanteuse. Je suis capable de donner de la voix, mais je n'ai pas un très grand registre vocal ! ».

Face au succès qu'Isabelle Boulay rencontre en France, de nouveaux concerts sont annoncés dans la capitale l'an prochain. Sur la scène du Café de la Danse au mois de décembre 2011, puis en mai dernier, l'interprète de "Parle-moi" sera de retour en France les 29 et 30 mars 2013 pour deux prestations à l'Alhambra. Les places viennent d'être mises en vente et l'on ne doute pas que la salle de spectacles annonce complet d'ici quelques semaines.


"On voulait juste faire un album cohérent"


C'est une nouvelle occasion pour le public français de redécouvrir les plus grands succès de la chanteuse québécoise, mais également d'entendre en live les titres de son nouveau disque. "Les grands espaces" contient quinze pistes (dix-huit pour l'édition « Deluxe ») dont neuf reprises. « On voulait juste faire un album cohérent. On a traité les reprises comme s'il s'agissait de chansons originales. Même si les reprises sont d'une autre époque, qu'elles ont été chantées par d'autres, elles font partie de l'histoire de l'album. Je produis mes disques alors si je n'ai pas le courage de ma liberté, ça n'est pas la peine ! » a confié la chanteuse à Pure Charts pour expliquer son choix d'avoir mêlé des titres inédits à des reprises. A noter que ce disque contient également deux duos avec Dolly Parton ("True Blue") et Benjamin Biolay ("Summer Wine").
Retrouvez toute l’actualité d’Isabelle Boulay sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Isabelle Boulay sur Pure Charts.
Isabelle Boulay en interview
20/05/2017 - A l'occasion de la sortie de son nouvel album "En vérité", où elle s'est entourée de Benjamin Biolay ou Raphaël, Isabelle Boulay se confie sur la magie autour de ce disque, son rapport avec la célébrité ou le romantisme, et même la chirurgie esthétique.
Plus de Isabelle Boulay
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter