Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Isabelle Adjani > Isabelle Adjani : elle se remet à la chanson !
News musique
mercredi 29 juin 2011 18:19

Isabelle Adjani : elle se remet à la chanson !

Bientôt à l'affiche du film "De Force" réalisé par Franck Henry ("Braquo"), Isabelle Adjani revient à ses amours oubliées : la chanson ! C'est elle en effet qui interprétera le générique de fin de ce polar, dont la sortie est prévue pour le mois d'octobre prochain. Découvrez un extrait du titre "Tomber".


On la connaît pour sa carrière d'actrice, elle faisait récemment parler d'elle pour ses déboires avec Stéphane Delajoux, à tel point que l'on avait oublié qu'elle était aussi chanteuse. Ce tort est sur le point d'être réparé puisque Isabelle Adjani revient à la chanson. Telle est l'information exclusive que dévoilait ce matin nos confrères de RTL. C'est pour les besoins du film "De Force", qui sortira fin octobre, que l'actrice aux yeux azur interprète une chanson inédite, intitulée "Tomber". L'occasion de retrouver son timbre fluet un brin éraillé qui avait fait le succès de "Pull marine" en 83. L'histoire ne précise pas si ce titre sera suivi d'un album, mais l'on sait déjà qu'il sera le générique de fin du polar réalisé par le scénariste Franck Henry ("Braquo"), qui est aussi le compositeur de la chanson.

Découvrez un premier extrait de "Tomber", le nouveau titre d'Isabelle Adjani, dévoilé par RTL :


"De force" est le premier long-métrage du scénariste Frank Henry, ancien membre présumé du gang des postiches, co-auteur avec Olivier Marchal su scénario de la série policière "Braquo", diffusée sur Canal Plus. Isabelle Adjani y campe le rôle d'une commissaire aux méthodes peu orthodoxes qui n'hésite pas à manipuler un prisonnier (Eric Cantona), afin que ce dernier l'aide à coincer un groupe de braqueurs. Pour arriver à ses fins, elle ira jusqu'à le faire évader, "de force".

Révélée à la chanson par le titre "Pull marine", succès qu'elle co-écrit avec Serge Gainsbourg en 1983, on n'avait plus guère entendu Isabelle Adjani au chant depuis 2003, alors qu'elle interprétait "Bon voyage", générique du film du même nom de Jean-Paul Rappeneau. Des rumeurs font également état d'un album de duos taillé spécialement pour sa voix, par Pascal Obispo, sans qu'aucun titre n'ai filtré à ce jour. Il faudra donc attendre la sortie sur grand-écran le 26 octobre prochain du polar "De force", pour avoir le plaisir de se laisser charmer de nouveau par la voix de notre Isabelle Adjani nationale.
Bridget UGWE
Revisionnez le clip "Pull marine", succès d'Isabelle Adjani en 1983 :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés