Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Isabelle Adjani > Isabelle Adjani reprend le travail de son album avec Pascal Obispo
Bientôt de retour
lundi 21 juin 2010 14:00

Isabelle Adjani reprend le travail de son album avec Pascal Obispo

Alors qu'on attendait plus ce disque, concocté pour Isabelle Adjani par Pascal Obispo, ce dernier a déclaré dimanche dernier sur l'antenne de Sud Radio, dans l'émission "Dimanche en terrasse", que l'actrice et lui-même, reprendraient le chemin des studios en septembre prochain, afin de terminer leur travail entreprit il y a quatre ans.
Depuis de nombreuses années, le public attend ce fameux album enregistré par Isabelle Adjani, sous la houlette de Pascal Obsipo. En 2007, ce dernier avait encore beaucoup de mal à "vendre" l'opus, déjà produit, à une maison de disque. Un opus qu'il a produit, réalisé, écrit et composé pour la comédienne. Sur la galette, devait même se trouver des duos avec Seal, Etienne Daho, Christophe et Akhenaton.
«Un projet de film musical sur le trajet émotionnel d'une femme à travers ces chansons aboutira peut-être avant l'album...» déclarait alors l'actrice.

Sauf que voilà, depuis trois ans, stand by, le projet a été mis de côté par ses deux protagonistes. Abandonné pour mieux renaître ? C'est visiblement ce qu'il fallait comprendre, comme l'explique Pascal Obispo, sur l'antenne de Sud Radio (à découvrir dans son intégralité en cliquant sur ce lien).
«L'album n'est toujours pas fini, mais on essaye de le reprendre en septembre. Ça ne sert à rien de se précipiter, surtout qu'en ce moment on ne vend plus de disques, donc autant faire les choses biens. J'ai réécouté, j'ai fait des modifications parce que le son a évolué, que j'ai changé, elle aussi. Y'a beaucoup de duos et il y a deux,trois bons clients qui vont rejoindre le projet, un français et deux internationaux. On est très content. Cet album est le cycle amoureux d'une femme en douze chansons, sa reconstruction d'une rupture jusqu'à une autre rupture. C'est un concept intéressant, à mon avis» déclare-t-il.

Rappelons que Pascal Obispo avait déjà écrit et composé un album entier pour France Gall qui, lui, n'aura jamais abouti.
«J'avais écrit tout un album pour France Gall qui m'avait été commandé. Y'a pas eu de suite. "Sa raison d'être", "Chanter", ou "Tu trouveras" sont devenus des succès, après, mais elles étaient pour France. J'avais fait toutes ses chansons en pensant à Berger. Même si, évidemment, on ne remplace personne» poursuit-il.

Par ailleurs, après l'échec de son album "Welcome To The Magic World Of Captain Samouraï Flower", Pascal Obispo organise actuellement un web-casting pour trouver les chanteurs de sa prochaine comédie musicale : après "Les 10 Commandements" il y a dix ans, il revient avec "Adam et Eve". La star de la prochaine comédie musicale française à succès ? C'est peut-être vous (voir sur ce lien) !
«Cet album "Welcome To The Magic World Of Captain Samouraï Flower", n'a pas marché du tout. C'est important de ne pas mentir. Cet album est un échec pour moi au niveau des ventes, mais pas au niveau de la scène. C'est assez paradoxal ce projet, il y a eu des fidèles sur scène qui sont venus, et ont fait de ce spectacle un succès. C'est ma meilleure tournée au niveau de l'ambiance, de l'esprit et de ma relation au public. C'est un mal pour un bien. Quand je réécoute le disque, je m'aperçois que j'ai bien travaillé, je trouve que l'ambiance est extraordinaire. C'est très homogène, c'est très coloré, c'est très riche. Juste, pour en revenir à l'arrogance qui à tort me caractérise, je voulais préciser que, malheureusement pour moi, j'ai un visage assez particulier. Et comme je suis un peu timide quand je ne connais pas, mon visage est très dur, sans expression, mais quand je souris, je suis très très sourieur. C'est très bizarre, je passe d'un mec austère à Fernandel».

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez pascalobispo.captainsamouraiflower.com.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés