Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Inna MODJA > Clip de "Tombouctou" : Inna Modja revient à ses origines et se métamorphose
Clip
lundi 03 août 2015 14:34

Clip de "Tombouctou" : Inna Modja revient à ses origines et se métamorphose

Inna Modja revoit sa copie et annonce la sortie de son troisième album avec "Tombouctou", un titre déroutant qui détonne dans sa discographie. Regardez son clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Changement de décor pour Inna Modja ! La chanteuse délaisse les mélodies pop entraînantes et les paroles amoureuses de ses deux premiers disques au profit d'un son plus original et urbain inspiré de ses racines. La Malienne de 31 ans dévoile le clip de son nouveau single "Tombouctou", du nom de la ville aux 333 saints en proie à des conflits religieux et politiques ces dernières années. La chanteuse prend parti et compte bien faire entendre sa voix dans sa langue maternelle - le bambara -, ainsi qu'en anglais. « Nous ne resterons pas assis en silence, en laissant notre pays se faire conquérir par des envahisseurs qui veulent briser nos pères, forcer nos mères à se rendre et conquérir nos âmes » chante-t-elle, s'essayant même au rap avec brio.

Sur le plan visuel, cette métamorphose est aussi une réussite. Dédiée au « femmes vulnérables », la vidéo de "Tombouctou" a été réalisée par Inna Modja elle-même, en collaboration avec Marco Conti Sikic, lequel avait déjà signé le court-métrage "La valse de Marylore" en 2014 pour dénoncer les violences faites aux femmes. Le clip en noir et blanc est sobre et met en perspective l'artiste dans différentes tenues, face caméra, et d'autres femmes regardant toutes dans la même direction.

Découvrez le nouveau clip "Tombouctou" d'Inna Modja :



"Tombouctou" devance le troisième opus d'Inna Modja, dont la sortie n'a cessé d'être reportée depuis l'an dernier. L'artiste en avait déjà extrait un titre pop - "C'est la vie" - qui, à l'écoute de ce nouveau single, mériterait d'être écarté de la tracklist définitive. Seule la ballade "Outlaw" s'était démarquée par un son tribal et une vidéo sombre, dirigée elle aussi par Marco Conti Sikic. « Certains artistes se dépassent et développent un univers où on ne les attendait plus. Comme ici, et je ne vous apprends rien, parfois la surprise est bonne » avait expliqué la chanteuse dans un message de présentation de la vidéo l'année dernière. Intitulé "Motel Bamako", son nouveau disque fera l'objet d'une tournée qui démarrera le 2 octobre à La Cigale.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez innamodja.com et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Inna Modja sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Inna MODJA :
Clip Inna MODJA - Big Apple
Inna MODJA
Clip Inna MODJA - Kinks In My Hair
Inna MODJA
Clip Inna MODJA - Emily
Inna MODJA
Clip Inna MODJA - Homeless
Inna MODJA
Clip Inna MODJA - Ex-Girlfriend
Inna MODJA

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Julien Doré

    Julien Doré

    Gagne des vinyles de Julien Doré !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP