Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Voilà ce qu'on attend d'elle ! Du changement ! Une évolution et non pas le dupliqué de son tube "French Cancan (Monsieur Sainte-Nitouche)", comme elle l'a fait avec le single "La fille du Lido" et avec "C'est la vie", le premier extrait de son nouvel album "Motel Bamako" dévoilé il y a quelques jours. « Certains artistes se dépassent et développent un univers où on ne les attendait plus. Comme ici, et je ne vous apprends rien, parfois la surprise est bonne » affirme l'artiste dans un message destiné à être partagé avec la vidéo de "Outlaw", une autre de ses nouvelles chansons qui figurera sur son prochain disque.
Tant sur le plan musical que visuel, Inna Modja surprend. L'artiste s'aventure sur un terrain moins pop et beaucoup moins produit, avec des sons tribales, des cordes et des percussions. Le tout enveloppé dans une ambiance relativement sombre, à l'image des plans tournés en pleine nature pour le clip de cet "Outlaw", dans une forêt, au pied d'un temple et au milieu des montagnes. L'impression d'immensité et les références morbides achèvent de nous convaincre.
Découvrez le nouveau clip "Outlaw" d'Inna Modja :
Cette vidéo est le fruit d'une collaboration avec le réalisateur Marco Conti Siki, avec qui Inna Modja avait déjà récemment collaboré pour le court-métrage "La valse de Marylore", dévoilé début mars à l'occasion de la Journée Internationale de la femme. Une vidéo qui n'est pas passée inaperçue en raison de la violence suggérée par certaines images. On ne sait pas encore si le titre "La valse de Marylore" sera ou non intégré à la tracklist de l'album "Motel Bamako", auxquels ont notamment collaboré The Noisettes, le rappeur Oxmo Puccino, Feed Bake et Oumou Sangare. Le label Warner présente ce nouveau disque comme étant « un road trip moderne inspiré de la vie de citoyenne du monde d'Inna », « émouvant » et « pointu », avec des « sonorités innovantes ».