Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine dévoile un nouveau teaser
News musique
jeudi 18 novembre 2010 20:00

Indochine dévoile un nouveau teaser

Et de 3 ! Troisième teaser du groupe Indochine a être dévoilé sur le Web depuis une semaine, concernant la parution prochaine du DVD du groupe en concert au Stade de France : découvrez ce troisième volet ! Nicola Sirkis et ses acolytes, c’est près de 30 ans de carrière et plus de 10 millions de disques vendus.
C’est le 26 juin 2009 que débutait la tournée évènementielle du groupe Indochine "Météor Tour". Pendant plus d’un an, Nicola Sirkis et ses acolytes traversent la France, le Québec, le Luxembourg, la Belgique et la Suisse. Jamais une tournée du groupe n’avait attirée autant de spectateurs. Afin de pouvoir découvrir ou se remémorer les souvenirs de ces concerts, et celui produit au Stade de France plus particulièrement. Le site officiel du groupe annonce la parution d’un DVD (appuyé à grands renforts de teaser) rapportant le show en Seine Saint-Denis. Pour un album, il faut se contenter de l'enregistrement fait à Bruxelles lors des concerts belges d’octobre 2009, mars et avril 2010. Il est toujours en téléchargement légal sur les plateformes habituelles (téléchargez-le ici). Cette tournée fait suite à l’album "La République des météors" (2009), vendu à près de 300 000 exemplaires en France.



Indochine, c’est près de 30 ans de carrière et plus de 10 millions de disques vendus. Avec 11 albums originaux, 8 albums enregistrés en live et 5 compilations, il est le groupe français le plus vendeur et l’un des plus productifs. Tout commence en 1981 lorsque Nicola Sirkis et Dominique Nicolas fondent le groupe Indochine, avec l'aide d'un ami Dimitri Bodianski. Il ne leur faudra que quelques mois pour composer leurs premiers morceaux. Lors d’un premier show parisien dans une petite salle, le groupe est repéré et signe rapidement un contrat avec une maison de disques. Il enregistre son premier single, "Dizzidence Politik" dont le succès est éphémère. L’année suivante, le frère jumeau de Nicola Sirkis, Stéphane, rejoint le groupe qui assure la première partie de la tournée de Depeche Mode. Leur succès sur scène leur donne droit d’enregistrer un premier album qui paraît à la fin de l’année 1982 : "L’aventurier". Indochine signe d’ailleurs là l’un de ses plus grands succès : le single éponyme "L’aventurier" s’arrache à plus de 700 000 copies tandis que l’album s’écoule à plus de 300 000 exemplaires en France.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez indo.fr, ou leur MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Indochine, "La République des météors", cliquez sur ce lien.
Visionnez le dernier clip d'Indochine, "Le dernier jour" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP