Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Indochine > Indochine : le concert au Stade de France aura bien lieu malgré les travaux du RER
C'est dit !
lundi 06 décembre 2021 19:39

Indochine : le concert au Stade de France aura bien lieu malgré les travaux du RER

Alors que Transilien a annoncé que d'importants travaux pourraient perturber la tenue des concerts au Stade de France en 2022 et 2023, Indochine prend les devants. Sur les réseaux sociaux, le chanteur Nicola Sirkis annonce que le show du "Central Tour" aura bel et bien lieu le 21 mai prochain.
Crédits photo : Bestimage
Indochine attend impatiemment la date du 21 mai 2022. C'est ce jour-là que le groupe lancera, après un an de report dû au Covid, sa tournée "Central Tour" depuis le Stade de France, pour célébrer ses 40 ans de carrière. « Il va falloir chercher le public et être encore plus présent même si cet aspect central de la mise en scène va permettre que tout le monde nous voit de la même façon. C'est toujours un challenge mais on ne reste jamais sur nos acquis » avait d'ailleurs indiqué à ce sujet le guitariste et claviériste Oli de Sat en interview pour Pure Charts. Seul petit problème : la bonne tenue du concert semblait menacée. Non pas par la crise sanitaire mais par d'importants travaux durant deux ans sur les lignes B et D du RER. Conséquence, les trains pourraient circuler au ralenti, voire ne pas circuler du tout, et rendre très difficile l'accès au Stade de France. Un trafic quasi nul qui pourrait occasionner jusqu'à cinq heures pour évacuer le public selon les estimations. 19 des 25 événements organisés dans l'arène en 2022 et 2023, dont les concerts d'Indochine, Coldplay, Ed Sheeran ou encore Mylène Farmer, mais aussi la finale du Top 14, présenteraient « une situation critique ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pas de panique"


Mais que les 80.000 fans se rassurent : le concert d'Indochine au Stade de France aura bel et bien lieu le 21 mai prochain ! C'est ce qu'a confirmé vendredi soir Nicola Sirkis dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du groupe. Tout d'abord, l'interprète de "Nos célébrations" a indiqué que les quelques places remises en vente pour les concerts du "Central Tour" ce vendredi se sont arrachées en un rien de temps : « Pour tous ceux qui n'ont pas pu avoir de places ne vous inquiétez pas, une remise en vente aura lieu quelques semaines avant tous les stades pour essayer de casser le marché noir ». Ensuite, le chanteur d'Indochine en a dit plus sur cette situation qui a inquiété le public. « Nous avons reçu énormément de questions et d'interrogations de votre part concernant les articles de presse parus à propos des travaux du RER B et D. Pas de panique, nous avons travaillé avec les plus hautes autorités pour pouvoir organiser tous les moyens de substitution en bus, en navettes, pour que vous puissiez vous rendre au Stade de France sans aucun problème, à temps et dans les meilleures conditions » confirme-t-il désormais, indiquant que des plans d'accès pour se rendre au stade seront bientôt mis en ligne sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site officiel du groupe.



Alors que l'annonce de ces travaux qui risquent de perturber les événements a été mal reçue chez les fans, Alexandra Boutelier tend à rassurer le public. Interrogé par Le Parisien, la directrice générale du consortium gérant le Stade de France confirme que les différents concerts ou matchs sportifs auront bien lieu. « On travaille les plans opérationnels pour que la programmation se tienne comme elle est prévue. On a des calendriers historiques. (...) On a été contraint par la crise sanitaire, on va être contraint, dans le bon sens du terme, par les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 qui nous empêcheront de recevoir des concerts cette année-là. Nous n'avons donc qu'une saison et demie pour répondre à la demande des producteurs » explique-t-elle, rejetant la faute sur la SNCF qui « ajuste ses plannings en permanence » : « Ce n'est pas parce que la SNCF nous a dit qu'il y allait avoir des travaux, que le Stade de France aurait dû libérer deux ans d’exploitation, après deux saisons de fermeture liée au Covid ».
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés