Crédits photo : Hidiro
Indochine peut avoir le sourire. Malgré un format en dehors des codes actuels, avec 21 titres pour la version deluxe et une durée de plus de deux heures, l'album "13" est un succès. Une prise de risque sous forme de provocation ? « Même pas ! On aurait bien aimé. Au départ, on voulait vraiment faire un album de 13 titres courts. Et en fait on en a écrit 50 longs. Et on en a conservé 15. On n'y est pas arrivé... Finalement, on a fait des petits opéras, avec de grandes intros, de grandes fins. Effectivement, c'est gonflé alors que les gens ont de moins en moins de temps d'écouter, que les radios raccourcissent... Mais c'est bien d'être à l'inverse aussi » a confié Nicola Sirkis en interview pour Pure Charts. Numéro un des ventes pendant deux semaines, "13" a séduit près de 190.000 fidèles alors que la tournée 2018 cartonne en billetterie. Et ça avec un seul single : "La vie est belle".
"Pardonne-moi si ici tout devient froid national"
Puisque Indochine ne fait jamais rien comme personne, le groupe enchaîne seulement maintenant avec un deuxième extrait. Et c'est "Un été français" qui a été sélectionné. « Je l'ai écrite en plein flou électoral en mai 2017. Il y avait des situations de second tour un peu bizarres. Je me disais : "Si ça se trouve, il y aura un gouvernement d'extrême droite", et on sait ce que ça donne. J'ai fait une farce politique » a expliqué Nicola Sirkis, qui aborde la montée du Front National ou encore les attentats. « Quand je suis cerné / Je rêve d'un été français / Un été parfait / Où rien ne pourra m'arriver » chante le leader d'Indochine sur son refrain électrisant. Le clip, tourné à la Défense, sera dévoilé prochainement comme l'a révélé Sony Music France.
Ecoutez "Un été français" d'Indochine :
🎥 @indochinetwitt était à La Défense hier pour tourner le clip du morceau « Un Été Français » ! pic.twitter.com/CYXshCwZsK
— Sony Music France (@SonyMusicFr) 13 décembre 2017