Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Indochine > "Un été français" : Indochine enchaîne avec un single engagé et électrisant
Nouveauté à écouter
samedi 16 décembre 2017 10:25

"Un été français" : Indochine enchaîne avec un single engagé et électrisant

Fort du succès de son album "13" et de sa tournée 2018, Indochine enchaîne avec un nouvel extrait : "Un été français", qui aborde la montée du Front National. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Hidiro
Indochine peut avoir le sourire. Malgré un format en dehors des codes actuels, avec 21 titres pour la version deluxe et une durée de plus de deux heures, l'album "13" est un succès. Une prise de risque sous forme de provocation ? « Même pas ! On aurait bien aimé. Au départ, on voulait vraiment faire un album de 13 titres courts. Et en fait on en a écrit 50 longs. Et on en a conservé 15. On n'y est pas arrivé... Finalement, on a fait des petits opéras, avec de grandes intros, de grandes fins. Effectivement, c'est gonflé alors que les gens ont de moins en moins de temps d'écouter, que les radios raccourcissent... Mais c'est bien d'être à l'inverse aussi » a confié Nicola Sirkis en interview pour Pure Charts. Numéro un des ventes pendant deux semaines, "13" a séduit près de 190.000 fidèles alors que la tournée 2018 cartonne en billetterie. Et ça avec un seul single : "La vie est belle".

"Pardonne-moi si ici tout devient froid national"


Puisque Indochine ne fait jamais rien comme personne, le groupe enchaîne seulement maintenant avec un deuxième extrait. Et c'est "Un été français" qui a été sélectionné. « Je l'ai écrite en plein flou électoral en mai 2017. Il y avait des situations de second tour un peu bizarres. Je me disais : "Si ça se trouve, il y aura un gouvernement d'extrême droite", et on sait ce que ça donne. J'ai fait une farce politique » a expliqué Nicola Sirkis, qui aborde la montée du Front National ou encore les attentats. « Quand je suis cerné / Je rêve d'un été français / Un été parfait / Où rien ne pourra m'arriver » chante le leader d'Indochine sur son refrain électrisant. Le clip, tourné à la Défense, sera dévoilé prochainement comme l'a révélé Sony Music France.

Ecoutez "Un été français" d'Indochine :






Julien GONCALVES
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP