Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Imagine Dragons > "I Was Me" : Imagine Dragons apporte son soutien aux réfugiés sur un inédit touchant
Nouveauté à écouter
mercredi 28 octobre 2015 18:05

"I Was Me" : Imagine Dragons apporte son soutien aux réfugiés sur un inédit touchant

Imagine Dragons tente de secouer les consciences. Pour apporter son soutien aux réfugiés de guerre, le groupe américain a lancé la campagne #One4 et écrit un titre inédit dont tous les bénéfices seront reversés aux associations. Écoutez "I Was Me" sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
La situation des réfugiés en Europe interpelle de nombreux artistes. A l'instar de Francis Lalanne, qui a tenté d'éveiller les conscience avec sa chanson "Plus jamais ça", Imagine Dragons a décidé d'utiliser sa notoriété pour apporter son soutien aux plus démunis ayant fui la guerre qui fait rage en Syrie. « Il est incroyablement urgent de faire quelque chose pour tous ces gens vulnérables affectés chaque jour par cette crise », s'alarme Dan Reynolds, le chanteur, lui qui a pu visiter un camp de réfugiés en Allemagne. Des rencontres avec des familles morcelés, des vies brisées et des histoires dramatiques qui l'ont profondément touché. « Je ne peux même pas vous décrire les émotions qui m'ont traversé. Ce fut l'expérience la plus révélatrice de toute ma vie » témoigne dans une longue lettre ouverte.




"Il est incroyablement urgent d'agir"


Agir. Voilà le feu qui anime l'artiste américain depuis son retour. Conscient des extraordinaires élans de solidarité qui émergent parfois sur internet, il a donc lancé, avec son groupe, une campagne baptisée #One4 où chacun peut faire la différence d'un simple geste. Et pour faire parler d'elle, Imagine Dragons a écrit et composé un titre inédit : "I Was Me". Sur ce titre acoustique et dépouillé, enregistré en une seule prise, Dan Reynolds imagine comment vivre après avoir vécu un drame de cet ampleur. « Si seulement je pouvais redevenir celui que j'étais » espère-t-il sur le refrain, accompagné de simples notes de guitare. Touchant ! Tous les bénéfices de cette chanson inédite, commercialisée sur iTunes, seront reversés à l'Agence des Nations Unies venant en aide aux réfugiés. L'entreprise SAP, affilée au projet, ajoutera 10 centimes à la cagnotte pour chaque téléchargement. Une très belle initiative à saluer !

Écoutez "I Was Me" d'Imagine Dragons :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Imagine Dragons en interview
24/06/2017 - Dan Reynolds, Wayne Sermon, Ben McKee et Daniel Platzman sont de retour avec un troisième album "Evolve". Un nouvel opus très différent des précédents que le groupe Imagine Dragons explique dans une interview pour Pure ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP