Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons chante "Radioactive" en live dans "C à vous"
Live
jeudi 31 octobre 2013 12:04

Imagine Dragons chante "Radioactive" en live dans "C à vous"

De passage à Paris pour son concert à l'Olympia, le groupe américain Imagine Dragons s'est arrêté dans l'émission "C à vous" sur France 5 pour un live acoustique de son tube "Radioactive". A (re)découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Le groupe Imagine Dragons fait partie des révélations musicales de l'année. Totalement méconnu du grand public il y a encore un an, la bande américaine a tout de suite fait sensation dans les charts grâce au morceau "It's Time". Grâce à un clip apocalyptique et sa mélodie pop-rock, bercée par une mandoline captivante, le titre a envoûté les classements internationaux, s'offrant notamment un top 10 au Billboard Hot 100 et décrochant un disque de platine aux États-Unis. Dans la foulée, le clip a été nommé aux MTV Video Music Awards dans la catégorie meilleure vidéo rock de l'année, et les musiciens ont commencé à être emporté dans un tourbillon.

Mais c'est surtout leur single "Radioactive" qui a marqué l'année 2013. A la surprise générale, le public s'est pris d'affection pour cette chanson midtempo, au beat saturé, et ses choeurs fédérateurs, dans la veine de Coldplay. Petit à petit, le titre est parvenu à se hisser sur la troisième marche du Billboard Hot 100 et s'est écoulé à ce jour à plus de 5,5 millions d'exemplaires, rien qu'aux Etats-Unis ! Le magazine Rolling Stone a même sacré "Radioactive" meilleure chanson rock de l'année ! Rien que ça. De passage en France pour un concert énergique à l'Olympia, Imagine Dragons a fait un crochet par l'émission "C à vous", diffusée tous les soirs sur France 5. L'occasion pour la bande de faire résonner son hit dans une version acoustique inédite.

Découvrez le live d'Imagine Dragons dans "C à vous" :



Juste après la prestation, le morceau a fait un bond sur iTunes et est depuis toujours dans le top 40 des titres les plus téléchargés en France. L'album "Night Visions" n'a séduit qu'un peu plus de 10.000 fans chez nous, mais peut-être que cette promotion et le concert à l'Olympia viendront booster les ventes de ce disque pop-rock, radiophonique à souhait et très réussi. D'autant qu'Imagine Dragons a misé sur un nouvel extrait avec "Demons", qui ne cesse de grimper aux Etats-Unis, où il s'est déjà écoulé à 1,5 million d'exemplaires. Fort de 2,1 millions de ventes mondiales de son "Night Visions", il ne manque à Imagine Dragons qu'une véritable reconnaissance commerciale en France pour que sa conquête soit complète.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP