Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons de retour avec "Follow You" et "Cutthroat" avant un nouvel album
Nouveauté à écouter
vendredi 12 mars 2021 10:51

Imagine Dragons de retour avec "Follow You" et "Cutthroat" avant un nouvel album

Imagine Dragons est enfin de retour ! Plus de deux ans après l'album "Origins", le groupe américain revient avec deux chansons : la pop et radiophonique "Follow You" et la plus sombre "Cutthroat". Ecoutez !
Crédits photo : Polydor
Il aura fallu attendre plus de deux ans mais ça y est : Imagine Dragons est de retour. Le groupe américain revient en grande pompe ce vendredi avec deux nouveaux titres : "Follow You" et "Cutthroat". « Plus d'une décennie ensemble et ce sont toujours mes meilleurs amis. Je suis incroyablement fier et chanceux d'être dans un groupe avec vous. Et cette ce semaine, tout recommence » avait écrit le chanteur Dan Reynolds pour annoncer ce come-back très attendu des fans. Par ailleurs, ces derniers ont rapidement pensé que le prochain album de la bande sortirait le 3 juin prochain après l'apparition de plusieurs teasers comprenant chacun un timer s'arrêtant à chaque fois sur "20:21:03:06". L'interprète de "Believer" ne confirme pas la date de sortie mais assure qu'un album verra bel et bien le jour prochainement : « Je travaille sur cet album avec les gars depuis trois ans et je me sens à la fois excité et anxieux de sortir ces nouvelles chansons ».

Deux titres, deux facettes différentes du prochain album


Ce vendredi, Imagine Dragons revient donc avec deux titres, "Follow You" et "Cutthroat". Le premier se veut un titre pop classique mais efficace, dans la lignée des précédents succès du groupe. C'est d'ailleurs ce morceau-là qui est mis en avant sur les plateformes de streaming et est envoyé aux radios françaises depuis ce matin. « I will follow you way down wherever you may go / I'll follow you way down to your deepest low / I'll always be around wherever life takes you / You know I'll follow you » chante Dan Reynolds accompagné de puissantes percussions, comme à la belle époque de "Radioactive".

Ecoutez "Follow You" d'Imagine Dragons :


Dans une note d'intention publiée sur leurs réseaux sociaux, le leader d'Imagine Dragons explique que "Follow You" est une chanson qui parle de « loyauté et d'amour » : « Aimer quelqu'un est un processus incroyablement imparfait. Ce n'est jamais toujours romantique ou joli. Parfois, cela peut être incroyablement douloureux. Aja [Volkman, la femme de Dan Reynolds, ndlr] m'a appris à m'aimer et m'a montré ce que voulait vraiment dire le fait d'accepter quelqu'un sans avoir d'attentes (...) Nous nous sommes aimés à nouveau à la fin de notre séparation qui a duré sept mois, il y a plusieurs années, nous avons choisi de nous remarier et de rester ensemble. Je lui ai redemandé sa main et elle a encore dit oui (...) J'ai écrit "Follow You" après que nous nous sommes remis ensemble. Je voulais représenter un amour qui soit réaliste, imparfait mais durable ».

Ecoutez "Cutthorat" d'Imagine Dragons :


Plus sombre et largement moins immédiat ou radiophonique, "Cutthroat" se pare de notes de piano lugubres et de refrains littéralement criés par Dan Reynolds, sur une production signée du légendaire Rick Rubin : « I'm so misunderstood / But I live for this, my money's good / And I came to win, so step on up / And I promise you / Only one of us gon' make it out alive and it's not you / Only one of us ». Ce deuxième extrait, qui évoque le fait de lutter contre ses démons intérieurs, représente, selon Dan Reynolds, « la partie opposée de l'album » : « C'est un exorcisme de l'apitoiement. Un examen de ma vie dans lequel j'essaie de me débarrasser de mes doutes et de ma propre répugnance (...) Je tue la part qui est en moi et qui passe ses jours à se lamenter sur des choses insignifiantes. Au bout du compte, je me rends compte qu'un seul Dan prévaut, celui qui s'aime, qui aime son passé, son présent, ses défauts, ses problèmes, ses faiblesses, sa maladie ». Un retour à deux facettes et aux thématiques personnelles qui ne manquera pas de séduire les millions de fans d'Imagine Dragons !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Origins" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Imagine Dragons en interview
11/04/2021 - De retour avec le single "Follow You", Dan Reynolds, leader du groupe Imagine Dragons, s'est entretenu avec Pure Charts. En interview, l'artiste se confie sur la longévité de la bande, ses relations avec les autres membres, ses épreuves personnelles, l'histoire derrière sa nouvelle chanson et le prochain ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés