Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Iam > "Je danse le Mia" : le tube d'IAM bientôt adapté au cinéma avec Rayane Bensetti
Cinéma
mercredi 30 janvier 2019 11:07

"Je danse le Mia" : le tube d'IAM bientôt adapté au cinéma avec Rayane Bensetti

"Je danse le Mia", le tube emblématique d'IAM, va devenir... un film ! Michaël Youn a approché le groupe de rap en vue d'adapter le morceau au cinéma, dans une comédie portée par l'acteur Rayane Bensetti. Premières infos.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
« Je te propose un voyage dans le temps, via planète Marseille » : personne n'a oublié "Je danse le Mia", le tube incontournable d'IAM qui déferlait sur les ondes en 1992. Premier succès populaire du groupe de hip-hop, le titre, extrait de l'album "Ombre est lumière", se classera numéro un du Top français durant huit semaines et deviendra le deuxième single le plus vendu de l'année 1994, derrière "7 Seconds" de Neneh Cherry et Youssou N'Dour. Avec ses expressions typiquement phocéennes et son refrain samplé sur "Give Me The Night" de George Benson, "Je danse le Mia" a acquis un statut instantanément culte. Tout comme son clip, réalisé par le metteur en scène Michel Gondry à base de zooms avant et arrière. Et si, 27 ans après sa sortie, le hit d'IAM connaissait une seconde jeunesse... au cinéma ?

Michaël Youn au scénario


Le magazine Le Film Français révèle que le rappeur Akhenaton a été approché par l'humoriste et comédien Michaël Youn ("Les 11 Commandements", "Fatal") et le scénariste Matt Alexander ("C'est tout pour moi") pour produire un long-métrage inspiré par "Je danse le Mia". En l'occurrence, le tandem planche sur une comédie qui « suivra un jeune garçon vivant dans les années 1980 à Marseille, qui se retrouve téléporté dans le présent du rappeur Jul ». Un « choc des époques » incarné sur grand écran par Rayane Bensetti, révélé aux yeux du grand public après sa victoire dans "Danse avec les stars" saison 5 en 2014. Son personnage, fan de Kool and the Gang et Shalamar, découvrira avec un oeil stupéfait la culture musicale actuelle... Tout un programme ! Pour l'heure, ni Michaël Youn - très occupé par les concerts des Enfoirés - ni IAM n'ont confirmé la nouvelle, mais le journal affirme que cet ovni cinématographique est en « développement avancé ». Affaire à suivre !

Souvenez-vous du clip "Je danse le Mia" d'IAM :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle d'IAM.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'IAM sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Iam :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP