dimanche 03 décembre 2017 12:35

Nawell Madani, l'interview : "J'adore Michel Fugain mais ça tue ma street credibility !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A l'occasion de la sortie de son film "C'est tout pour moi", qui raconte son parcours, Nawell Madani se confie à Pure Charts dans une interview où elle se confie sur ses goûts musicaux. Découvrez sa playlist !
Crédits photo : Bestimage
Propos recueillis par Julien Gonçalves.

A quel moment de la journée tu écoutes le plus de musique ?
J'écoute tout le temps de la musique. Dans ma voiture, le matin, quand j'écris... J'écoute de tout. J'ai des musiques pour chaque instant. J'ai des playlists, j'ai que ça. Des playlists de dingue. (Elle sort son smartphone) Regarde mes playlists "Tupac", "Lovers", "Make a baby" pour faire des bébés, "90's", "Sexy list"... J'ai un Soundcloud, je suis DJ Welldone, je fais des mixtapes que je livre à mon public. Certaines sont téléchargées plus de 50.000 fois.

Un album qui a marqué ton enfance ?
Mon enfance non mais je dirais "The Miseducation of Lauryn Hill" de Lauryn Hill. Je l'ai écouté tellement de fois. Tu l'écoutes encore aujourd'hui, rien n'a vieilli, il est intemporel.

Tu l'as déjà vue en concert ?
Non car elle est venue dernièrement à Paris mais tout le monde était déçu. Donc dans ces cas-là, tu as envie de garder le mythe intact.

« Mon pire souvenir de concert ? Rihanna »
La musique est très importante dans ton film "C'est tout pour moi", comme dans le spectacle d'ailleurs. En écrivant le scénario, la musique ça t'a aidé ?
Oui, j'écris beaucoup en musique. J'ai beaucoup écouté "365 jours" d'Oxmo Puccino, je l'aime beaucoup. Dans ma vie, la musique c'est comme un personnage. Dans le film aussi, elle est omniprésente. Tu peux transmettre des émotions tellement intenses avec de la musique. Quand je voulais appuyer le récit ou illustrer une situation, musique ! (Sourire)

Tu as un souvenir de concert inoubliable ?
Pas vraiment, mais le concert de JAY-Z et Kanye West était ouf. Dernièrement, j'ai vu celui de Drake et c'était ouf aussi ! Plus jeune, j'avais vu Kool & the Gang et Janet Jackson en Belgique. A l'époque, Janet c'était un truc de ouf. Les costumes, les chorés... Ça faisait mal !

Et ton pire souvenir de concert ?
Rihanna quand elle est venue au Trianon il y a quelques années. Elle était là sans être là, c'était très spécial. J'ai pas compris.

Regardez la bande annonce de "C'est tout pour moi" :



Il y avait un chanteur qui te faisait fantasmer ado ?
(Rires) Oui, le leader des New Kids On the Block. (Elle chante "Step by Step"). Avec sa petite queue là... Ils continuent le groupe en plus, mais non. Il faut parfois rester sur une bonne image... Comme avec Lauryn Hill !

« Michael Jackson est mort mais pas sa famille »
Une chanson idéale pour faire la fête ?
"Ain't Nobody" de Chaka Khan. Ce son il met tout le monde d'accord en soirée. Les jeunes, les moins jeunes... Et ça c'est vraiment cool !

Michael Jackson a été très important dans ton parcours, tu le racontes dans le film mais aussi dans le spectacle...
Oui, je me suis beaucoup identifiée à lui... Ses clips étaient toujours dingues, ses chorégraphies étaient ouf. Il a des morceaux qui me correspondaient dans ma conquête, avec mes rêves. Et notamment "We're Almost There". « Allez j'y suis presque quoi ». Il t'insuffle la gagne et je l'ai mis dans mon film tellement je l'aime. Et je peux te dire que ça m'a coûté cher. Parce que Michael Jackson il est mort mais pas sa famille ! (Rires)

Tu chantes quoi sous la douche en ce moment ?
Le dernier morceau de Jok'Air, "C'est tout pour moi", pour mon film. J'étais avec lui au studio, j'ai fait le clip. Le titre est rentré dans ma tête...

Le rap est très présent sur la BO du film avec Sofiane, Jok'Air ou S.Pri Noir. Qui est ton rappeur préféré ?
Akhenaton. Regarde, d'ailleurs, il m'a envoyé des messages là. Il croyait que je venais faire mon avant-première à Bruxelles car ils étaient en concert là-bas. Il me dit : "Viens". Mais je suis en pleine promo ! (Rires) Et dans les jeunes, j'aime beaucoup S.Pri Noir. Son album est ouf.

« La vie de Diam's, ça mérite d'être un film »
Tu as évoqué l'idée d’un biopic sur le parcours de Diam's. C'est un modèle ?
Oui, oui, non mais c'est une amie surtout. Elle a une plume. Pour moi, c'est l'Edith Piaf des temps modernes. Elle est dingue, personne ne l'a détrônée. Elle a même détrôné des mecs. Aujourd'hui, elle manque. Diam's c'est Diam's. Et ça mérite d'être un film !

Vous en avez parlé ?
Oui oui... Mais on n'en parle plus car elle ne veut tellement plus parler de sa vie artistique qu'on se parle de tout mais pas de ça. Elle sait que ça fait des années que je veux faire ça. Donc j'attends... J'attendais déjà de me prouver à moi-même si j'étais capable de faire ce premier film avant de me battre sur la vie de quelqu'un d'autre. Tu peux mieux persuader quelqu'un quand tu viens avec quelque chose qui a marché ou qui est bien ficelé.

Ce sera ton prochain film ?
Je ne sais pas... J'ai tellement de projets !

Un titre qui t'évoque les vacances ?
"How Deep Is Your Love" de Calvin Harris. Ou "Yamina" de Khaled !

« "Happy" de Pharrel, je ne peux plus l'écouter ! »
Le morceau que tu as trop écouté et que tu ne peux plus voir en peinture ?
"Happy" de Pharrell ! Je peux plus. Alors qu'est-ce que je l'ai kiffé. Mais quand ils matraquent trop, c'est plus possible. C'est comme les gens qui font trop de télé. Même moi je peux plus me voir, je suis trop partout, ma propre gueule je peux plus la voir.

Tu as une playlist sexy. Une chanson pour faire l’amour ?
La meilleure musique c'est le souffle de la personne en face de toi. Tu as vu un peu ? (Elle éclate de rire)

Une chanson que tu aimes mais dont tu as un peu honte ?
Alors moi ce que j'aime beaucoup, mais je ne sais pas si je dois en avoir honte... (Elle chante) « C'est un beau roman, c'est une belle histoire ». De Michel Fugain. Je la chante à fond dans la voiture ! Mes potes, ils me disent : "T'es sérieuse Nawell ?!". C'est un classique de fou. Mais c'est pas que j'ai honte, c'est juste que ça tue ma street crédibilité ! (Rires)

La bande originale d'un film qui t'a marqué ?
Celle du film "NWA : Straight Outta Compton" !

Une chanson pour résumer l'esprit de ton film « C’est tout pour moi » ?
"We're Almost There" de Michael Jackson encore... Même le titre... J'y suis presque.

Là, ça y est tu y es, non ?
Ça va... (Sourire)

Ecoutez la playlist de Nawell Madani :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter