Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Hozier > Hozier chante "Better Love" pour le film "Tarzan" : confidences !
Interview
mercredi 06 juillet 2016 13:00

Hozier chante "Better Love" pour le film "Tarzan" : confidences !

Source inépuisable d'inspiration, l'histoire de Tarzan vit un second souffle à travers la nouvelle adaptation de David Yates, à découvrir aujourd'hui au cinéma avec Alexander Skarsgård dans le rôle-titre. Pour la BO du film, Hozier signe la ballade inédite "Better Love" et se confie à Pure Charts sur cette aventure.
Crédits photo : Barclay
Vous pensiez tout savoir sur l'histoire de Tarzan ? Détrompez-vous ! Malgré ses 46 adaptations au cinéma (oui, oui), le célèbre roman d'Edgar Rice Burroughs n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Situé bien après l'aventure narrée dans le célèbre dessin-animé Disney de 1999, "Tarzan" de David Yates débarque aujourd'hui dans les salles de cinéma françaises. Pour camper ce personnage mythique, le réalisateur de "Harry Potter et les Reliques de la Mort" est allé dénicher Alexander Skarsgård. Dans la peau du roi de la jungle, l'acteur suédois incarne un comte de Greystoke vivant depuis des années à Londres avec sa bien-aimée Jane (Margot Robbie), et qui est renvoyé en tant qu'émissaire dans une Afrique équatoriale en pleine colonisation. Aidé du pasteur George Washington Williams (Samuel L. Jackson), il devra affronter le redoutable capitaine belge Rom (Christoph Waltz)... et redevenir celui qu'il était dans une autre vie.

Supervisée par le compositeur Rupert Greyson-Williams, la bande originale de "Tarzan" bénéficie d'une chanson spécialement créée pour l'occasion : "Better Love", une ballade épique au piano signée Hozier. L'interprète du tube "Take Me To Church" est le « premier surpris » de son implication sur le projet. « C'est la première fois que j'écris pour le cinéma » explique-t-il au téléphone à Pure Charts, depuis Londres où s'est tenu hier soir l'avant-première du film. Confidences !


« Le challenge m'a plu »
Comment t'es-tu retrouvé embarqué dans l'aventure "Tarzan" ? Sur le papier, c'est très étonnant de te retrouver sur ce projet...
Oui, j'en suis le premier surpris ! J'étais du côté de Los Angeles il y a deux mois, je venais juste de mettre un point final à une tournée de deux ans. C'était la première fois que je disposais de temps libre depuis longtemps. Et puis on est venu me chercher. Ils cherchaient une chanson contemporaine qui viendrait s'intégrer à la bande originale, signée Rupert Greyson-Williams. Le délai était très court, une semaine à peine ! Mais comme ça faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de m'enfermer en studio, le challenge m'a plu. D'autant que j'ai pu enregistré le morceau dans les légendaires studios d'Abbey Road à Londres...

C'est la première fois que tu écris pour le cinéma ?
En effet !

En quoi est-ce différent ?
D'habitude, je prends tout mon temps ! (Rires) Là, il a fallu trouver très vite ses points de repère. Tu discutes avec le compositeur, tu regardes une projection du film, tu décèles les thèmes que tu peux aborder... Et avec de la chance, tu accouches d'une chanson qui résonne dans le coeur des téléspectateurs, fidèle à la vision du réalisateur.

Découvrez "Better Love" d'Hozier :



« Le contexte historique est effroyable »
Dans quoi es-tu allé chercher ton inspiration pour la chanson "Better Love" ?
C'est difficile de pointer un élément du film en particulier, je crois que c'est le ton général et surtout l'ambiance qui s'en dégage. C'est un film familial d'aventure mais qui se déroule dans un contexte historique effroyable : le colonialisme au Congo. Mais en filigrane se déroule aussi cette histoire d'amour... Donc je voulais être fidèle à ces deux thèmes, avec un titre qui parle d'amour dans un environnement hostile. C'est une re-déclaration d'amour en quelque sorte : nous vivons dans un monde rempli d'horreurs mais ce que nous avons vaut la peine d'être vécu.

Tu étais fan de l'histoire de Tarzan quand tu étais petit ?
Pas vraiment. (Rires) Je crois que toutes les adaptations au cinéma du roman d'Edgar Rice Burroughs ont eu lieu bien avant ma naissance ! Le personnage a presque 100 ans après tout, il a été écrit dans les années 20. Mais c'est une oeuvre mythique donc l'univers m'était familier. Ça m'a aidé.

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Hozier bientôt sur Pure Charts !
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez le premier album d'Hozier sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Julien Doré

    Julien Doré

    Gagne des vinyles de Julien Doré !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP