Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hozier > Clip "Dinner & Diatribes" : Hozier fait appel à Anya Taylor-Joy pour mettre le feu
dimanche 10 mars 2019 18:15

Clip "Dinner & Diatribes" : Hozier fait appel à Anya Taylor-Joy pour mettre le feu

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour promouvoir son nouvel album "Wasteland, Baby!", Hozier vient de dévoiler le clip sombre et gothique de "Dinner & Diatribes" pour lequel il a fait appel à Anya Taylor-Joy, l'actrice de "Glass" et "Split".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Cinq ans après l'énorme succès de son premier album éponyme, écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires, et du tube "Take Me To Church", Hozier est de retour depuis quelques jours avec "Wasteland, Baby!". Une deuxième proposition que l'artiste lui-même décrit comme « la fin du monde » : « Il y a un sentiment de malaise permanent qui traverse le disque ». Après "Nina Cried Power" ou "Movement", le chanteur irlandais mise sur l'excellent "Dinner & Diatribes" comme troisième single. Et derrière les sonorités bluesy du titre, Hozier évoque le sentiment de libération face à nos obligations sociales, qu'il chante de façon détournée sous la forme d'un amour : « Now that the evening is slowing / Now that the end's in sight / Honey, it's easier knowing what you'd do to me tonight (...) That’s the kind of love / I've been dreaming of ».

Quand "Peaky Blinders" rencontre "Split"


« Il s’agit du sentiment de soulagement lorsque vous quittez un engagement social trop fastidieux » explique Hozier, qui vient de dévoiler le clip dudit morceau. Pour cette vidéo signée Anthony Byrne (réalisateur de la série "Peaky Blinders"), l'artiste a fait appel à l'actrice américaine Anya Taylor-Joy, révélée pour ses rôles dans "Glass" et "Split" de M. Night Shyamalan. La jeune comédienne joue le rôle d'une mystérieuse femme possédée, qui pourrait être une sorcière, face à un Hozier aussi immobile que méconnaissable. Dans un décor sombre et gothique, l'actrice semble vouloir plusieurs fois l'attaquer mais est repoussée par les gardes du chanteur, qui semble avoir une emprise totale sur elle. Anya Taylor-Joy finit par l'immoler. Un résultat ténébreux qui dénote totalement des précédents clips du chanteur. Avis aux fans, Hozier sera en concert à l'Olympia le 13 septembre prochain !

Découvrez le clip de "Dinner & Diatribes" par Hozier :
Suivez l'actualité d'Hozier sur sa page Facebook et son site officiel
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Hozier sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter