Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hi_Tack > Hi Tack cartonne avec "Say Say Say", un remix électro de Michael Jackson
Nouveauté à écouter
mercredi 20 janvier 2021 16:30

Hi Tack cartonne avec "Say Say Say", un remix électro de Michael Jackson

Michael Jackson fait toujours recette. Le duo Hi_Tack cartonne en radio avec "Say Say Say (Waiting 4 U)", relecture électro du tube de Michael Jackson et Paul McCartney remixée par Steff da Campo & 71 Digits. Ecoutez !
Crédits photo : YouTube
Mélanger les tubes de Michael Jackson à des remixes est une recette qui a fait ses preuves. Disparu en 2009, le Roi de la pop n'a jamais cessé d'exister dans le coeur des fans et des artistes de la scène électro, qui continuent de faire vivre sa mémoire à travers des relectures taillées pour les clubs de ses morceaux les plus emblématiques. Ça tombe bien, sa discographie en recèle ! Comprenant la voix de l'icône, le titre "Somebody's Watching Me" de Rockwell a par exemple connu plusieurs vies, grâce à DJ BoBo en 1992, Beatfreakz en 2006 ou plus récemment Chico Rose et 71 Digits, qui en ont sorti leur propre version en 2020 pour égayer nos confinements. Nul ne sait qui se cache derrière l'alias mystérieux de 71 Digits mais l'artiste voue de toute évidence un culte à Michael Jackson. Depuis cet automne, c'est avec un autre remix d'un hit planétaire de la star qui rayonne sur les ondes : "Say Say Say".

Un tube de Michael Jackson et Paul McCartney


Sorti en 1983 sur l'album "Pipes of Peace", ce duo mythique produit par George Martin (le "cinquième Beatle" mort en 2016) marquait l'association entre deux monstres sacrés de l'époque, à savoir Michael Jackson et Paul McCartney. Il s'agissait alors de leur troisième collaboration, avec "Girlfriend" en 1979 et "The Girl Is Mine" en 1982 sur l'album culte "Thriller". « Say Say Say a été coécrit par Paul, un homme qui savait jouer de tous les instruments qu’on peut trouver dans un studio, et qui savait transcrire chaque partition, alors que moi je ne savais pas le faire. Et pourtant, nous avons collaboré, d’égal à égal, et nous nous sommes bien amusés ensemble. Paul n’a jamais eu besoin de me traîner en studio. Cette collaboration m’a donné encore davantage confiance en moi, car il n’y avait pas Quincy pour corriger mes erreurs et me regarder. Paul et moi nous partagions la même idée sur la manière dont une chanson pop doit tourner, et ce fut un vrai régal de travailler avec lui » écrivait Michael Jackson dans son livre autobiographique "Moonwalk" (1988), à propos de ses séances de travail avec son fidèle ami.

Ecoutez "Say Say Say (Waiting 4 U)" :




Deux décennies plus tard, en 2006, le duo néerlandais Hi_Tack composé des DJs Koen Groeneveld et Addy Van Der entreprend de remixer "Say Say Say" en version électro-house. Un carton : le single, taillé pour les clubs, atteint le top 5 des meilleures ventes en Finlande, au Royaume-Uni et tourne en boucle un peu partout en Europe, notamment en France et aux Pays-Bas. Flairant le sentiment de nostalgie qui flotte dans l'air et ce climat morose, 71 Digits propose donc depuis le mois d'octobre un remix de "Say Say Say (Waiting 4 U)" co-signé par Steff da Campo. Et ça cartonne ! Grâce à la voix familière de Michael Jackson, le single rencontre un franc succès sur les radios françaises : en forte rotation sur NRJ et Fun Radio, il signe cette semaine la meilleure progression en audience et se classe actuellement 12ème de l'airplay selon Muzicast. Il ne lui manque désormais plus d'un clip pour entamer une carrière sur les chaînes de télévision !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés