Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Herbert Léonard > Herbert Léonard est sorti du coma : "Il va tous les jours un peu mieux"
News musique
jeudi 20 juillet 2017 16:07

Herbert Léonard est sorti du coma : "Il va tous les jours un peu mieux"

Hospitalisé fin juin après une embolie pulmonaire qui a fait craindre le pire, Herbert Léonard va mieux. Selon son épouse et son agent, le chanteur de 72 ans est sorti du coma et se remet doucement : "Les médecins sont optimistes".
Crédits photo : Bestimage
Depuis un mois, Herbert Léonard est hospitalisé sous étroite surveillance. Le 16 juin dernier, l'inoubliable interprète de "Pour le plaisir" a été victime d'une détresse respiratoire « majeure » due à une embolie pulmonaire. D'abord confiants, les médecins ont préféré le placer en coma artificiel pour l'aider à se remettre. « Il va aussi bien que possible pour un homme de son âge après ce qu'il a subi » a assuré son épouse Cléo, donnant de ses nouvelles via sa page Facebook officielle. Mais des problèmes cardiaques sont venus perturber les tentatives de réveil. « Son hypertension complique le cours des jours et des nuits et cela implique que le réveil soit encore un but - pas un processus actif. Il faut laisser du temps au temps » a révélé celle qui partage sa vie, prudente. De son côté, le manager de l'artiste a préféré se montrer lucide. « Un réveil n'est plus à l'ordre du jour » a confié René Sorre, laissant présager le pire.

"Il va falloir du temps et du repos"


Heureusement, plus de peur que de mal ! D'après son agent, l'état de santé de Herbert Léonard s'est nettement amélioré ces derniers jours, si bien que les médecins l'ont réveillé. « Ça évolue vraiment dans le bon sens. Il y a une amélioration sensible. Il est actuellement sorti du coma, et il va tous les jours un peu mieux » affirme René Sorré au Parisien. Une longue convalescence attend désormais le chanteur : « Ça va être long, il ne sera pas sur pieds dans 48h. Mais en trois semaines, il est passé d'un état vraiment critique à un état rassurant et stable. Les médecins sont optimistes ».

Des informations rassurantes que confirme à son tour Cléo Léonard. « Herbert est réveillé depuis 48h, après deux tentatives avortées. Les organes vitaux vont mieux, seuls les poumons sont encore touchés. Il va être transféré dans un autre centre hospitalier, spécialisé en pneumologie. Il va falloir du temps, du repos et de la rééducation. Après trente jours de coma, le corps ne fonctionne plus tout à fait bien » explique-t-elle. Tous nos messages de sympathie à l'artiste, à qui l'on souhaite un bon rétablissement !
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Herbert Léonard sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP