Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Herbert Léonard > Herbert Léonard replongé dans le coma suite à des problèmes cardiaques
News musique
mardi 04 juillet 2017 10:54

Herbert Léonard replongé dans le coma suite à des problèmes cardiaques

L'inquiétude grandit. Hospitalisé depuis deux semaines à la suite d'une embolie pulmonaire, Herbert Léonard a été replacé en coma artificiel suite à des "problèmes cardiaques", révèle son agent.
Crédits photo : Bestimage
L'état de santé de Herbert Léonard se dégrade. Le 17 juin dernier, le chanteur de 72 ans a été hospitalisé d'urgence en Seine-et-Marne après avoir été victime d'une embolie pulmonaire. Face à l'inquiétude des fans, son épouse Cléo s'était voulue rassurante. « Il va aussi bien que possible pour un homme de son âge après ce qu'il a subi. Les médecins sont confiants » avait-elle affirmé dans une série de messages partagés sur la page Facebook officielle de l'artiste, précisant que l'interprète de "Pour le plaisir" avait été placé en « coma contrôlé » pour lui permettre de se rétablir en douceur. « Calme, patience, décence et espoirs » invitait celle qui partage sa vie depuis près de 50 ans.

"Un réveil n'est plus à l'ordre du jour"


Hélas, les dernières nouvelles sont préoccupantes. Alors qu'il était entré en phase de réveil, Herbert Léonard fait face à des complications. « Il a été replongé dans un coma artificiel. Les organes vitaux vont bien, mais il a quelques problèmes de tension. Les médecins ne s'avancent pas trop... Cela fait déjà quinze jours qu'il est hospitalisé » confie le manager du chanteur, René Sorre, au Figaro. Endormi et sous sédatifs, l'interprète de "Sur des musiques érotiques" souffre de « problèmes cardiaques » et l'infection pulmonaire a « avancé » malgré les tentatives de l'équipe médicale pour dégager ses poumons. « Elle est désormais plus importante que lorsqu'il est arrivé » révèle son agent, qui se prépare déjà au pire : « Un réveil n'est plus à l'ordre du jour ».

"Il faut laisser du temps au temps"


Face aux rumeurs dont fait l'objet son époux, Cléo Léonard s'est fendue d'un nouveau message ce matin pour apporter d'autres informations. « Le dernier traitement en cours semble fonctionner et les interventions pour débarrasser ses bronches de vilaines mucosités très sales aident considérablement à une meilleure ventilation pulmonaire... Son hypertension complique le cours des jours et des nuits et cela implique que le réveil soit encore un but - pas un processus actif. Il faut laisser du temps au temps » affirme-t-elle. L'ex-chanteuse se refuse à baisser les bras : « Nous prenons les événements au jour le jour - heure par heure. Pas de "délires" SVP. Je choisis mes mots précisément pour ne pas ouvrir la porte à des interprétations délirantes et inventives ». Patience, donc.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP