Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Herbert Léonard > Herbert Léonard placé en coma artificiel après une embolie pulmonaire
News musique
mardi 27 juin 2017 10:47

Herbert Léonard placé en coma artificiel après une embolie pulmonaire

Herbert Léonard a frôlé le pire. Victime d'une embolie pulmonaire, le chanteur de 72 ans a été hospitalisé d'urgence avant d'être placé dans un coma artificiel, annonce son épouse à la presse. Mais les nouvelles sur son état de santé se veulent rassurantes.
Crédits photo : Bestimage
Herbert Léonard vit des heures difficiles. Le chanteur de 72 ans, qui a connu un immense succès dans les années 80 avec le tube "Pour le plaisir", a été hospitalisé d'urgence en Seine-et-Marne après avoir été victime d'une embolie pulmonaire. C'est son épouse Cléo qui a révélé l'information lundi soir à l'AFP et sur la page Facebook de l'artiste. « Dans la nuit du 16 au 17 juin, Herbert a été victime d'une détresse respiratoire majeure due vraisemblablement à une embolie pulmonaire. Les secours - pompiers et SAMU - ont été ultra rapides et efficaces ». D'après elle, Herbert Léonard a été placé en « coma contrôlé » durant six jours et se trouve actuellement en phase de réveil très progressif. « Il va aussi bien que possible pour un homme de son âge après ce qu'il a subi. Les médecins sont confiants », a-t-elle précisé, se voulant rassurante sur son état de santé.

"Encore quelques jours de patience"


Depuis, les messages de soutien affluent de toute part. Touchée par le geste, Cléo Bernard s'est fendue d'un message relayé sur les réseaux sociaux dans lequel elle exprime sa gratitude. « Merci de tous vos messages de sympathie. Lorsqu'il aura recouvré la pleine conscience, nous lui ferons part de toutes vos manifestations. Encore quelques jours de patience ! » indique-t-elle. Celle qui partage sa vie depuis près de 50 ans en profite pour faire le point sur la situation : « Herbert est toujours en réa et maintenant en phase de réveil. Cette phase est progressive - lente - peu agréable pour lui. Donc calme, patience, décence et espoirs ».

Suite à cet incident, toutes les représentations auxquelles Herbert Léonard devait participer durant la saison estivale ont été annulées. « Donnons-lui le temps de se remettre en santé et en forme pour reprendre ses activités » invite son épouse.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP