Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Ségara dans "Incroyable Talent" : "J'ai le sentiment de renaître de mes cendres"
C'est dit !
mardi 20 octobre 2015 17:40

Hélène Ségara dans "Incroyable Talent" : "J'ai le sentiment de renaître de mes cendres"

Autour de Kamel Ouali, Eric Antoine et Gilbert Ozon, Hélène Ségara fera ses premiers pas de jurée dans "La France a un incroyable talent" ce soir sur M6. Une véritable renaissance pour la chanteuse qui se sent "à la bonne place, au bon endroit".
Crédits photo : Abaca
Ce soir, Hélène Ségara fera ses premiers pas en tant que jurée dans l'émission "La France à un incroyable talent". Pour sa saison 10, le programme diffusé sur M6 a repensé son panel de professionnels en invitant la chanteuse, mais aussi Kamel Ouali et le magicien Eric Antoine, aux côtés du producteur Gilbert Ozon. L'interprète de "Tout commence aujourd'hui" se pense d'ailleurs légitime dans ce rôle que les téléspectateurs découvriront dès 20h55. « Je n'ai pas été surprise parce que c'est un programme qui me convient. "La France a un Incroyable Talent" est une émission qui renoue avec la tradition populaire, et moi je suis une chanteuse populaire qui s'assume » a-t-elle confié à metronews.

"Je suis la plus faible car j'ai du mal à dire non !"


Pour elle, être jurée dans "La France a un Incroyable Talent" est très différent de son expérience de co-coach dans "The Voice" sur TF1 avec Florent Pagny : « Ce n'est pas le même travail. Là, on est face à une palette d'artistes très différents les uns des autres ». « J'ai dit à mon mari, avec qui je partage tout, que j'étais à la bonne place, au bon endroit » a-t-elle ajouté, heureuse d'avoir pu conjuguer son statut de jurée avec son métier de chanteuse. Si elle compare l'ambiance entre les jurés à la complicité ressentie sur la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" à l'époque, Hélène Ségara se reconnaît un petit défaut : « Je suis la plus faible car j'ai du mal à dire non ! Comme je ne suis pas quelqu'un qui calcule les choses, j'ai tout fait pour garder ma spontanéité. J'ai aussi essayé de ne pas pleurer à tout bout de champs car je suis hyper émotive ».

"Je me fais encore opérer tous les 3 ou 4 mois"


D'ailleurs, Hélène Ségara vit cette expérience dans "La France a un Incroyable Talent" comme une résurrection : « J'ai le sentiment de renaitre des mes cendres en ce moment ». Un nouveau souffle pour la chanteuse qui souffre d'une maladie oculaire rare : « Je me fais encore opérer tous les 3 ou 4 mois. J'ai eu une greffe récemment et je suis encore sous cortisone. Du coup, les gens s'attendent à me voir super mince, mais ce n'est pas possible. On a tellement focalisé sur ce problème de poids, ça m'a gonflé. Cette émission c'est aussi une réponse à ceux qui disaient que je n'étais que quelqu'un de malade ».
Julien GONCALVES
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Tout commence aujourd'hui" sur Pure Charts.
Hélène Ségara en interview
01/10/2016 - Hélène Segara sort cette semaine "Amaretti", un album de reprises en italien. Pour Pure Charts, la chanteuse revient sur son parcours, de "Notre-Dame de Paris" à ses tubes comme "Vivo Per Lei", en passant par "Incroyable Talent". Tout en défendant son amour pour les reprises, ses projets et son prochain album ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hélène Ségara - Quoi Rien
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - A La Renverse
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Les Mots, Les Gestes
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Coeur De Verre
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Il Attend La Pluie
Hélène Ségara

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP