Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Ségara : "mon label n'a pas suffisamment travaillé mon album"
Dérapage
jeudi 15 mars 2012 13:07

Hélène Ségara : "mon label n'a pas suffisamment travaillé mon album"

Hélène Ségara se lâche. Dans une interview à l'hebdomadaire "Paris Match", la chanteuse revient sur la sortie timide de son dernier disque. Et c'est chaud !
Crédits photo : ABACA
Après son "dérapage" il y a quelques semaines sur le plateau d' "On n'est pas couché" sur France 2, Hélène Ségara poursuit son offensive médiatique.

Interrogée par le magazine "Paris Match" qui vient de sortir, la chanteuse revient sur la sortie de son dernier disque "Parmi la foule", qui n'a pas eu le succès escompté. « Pour elle, c'est un peu de la faute de sa maison de disque : Il a été bon mais ce disque n’a pas été suffisamment travaillé par le label. Il faudrait un deuxième clip, mettre des moyens… Une fois de plus, Universal est en restructuration et j’en ai assez de vivre ça. Depuis que je suis arrivée, il y a eu trois directeurs, et j’ai appris en décembre que ma chef de projet était partie… Je n’arrive pas à reconnaître les gens avec lesquels je travaille. J’aurais besoin de stabilité, je suis passée par l’école familiale avec Orlando. J’ai les mêmes musiciens depuis dix ans, par exemple, parce que l’affectif est important. Mais ce n’est peut-être pas une bonne chose… », explique-t-elle. Mercury appréciera…

Quant à sa collaboration avec Da Silva, l'interprète d'"Elle tu l'aimes" ne regrette rien : « Da Silva me voyait comme quelqu’un qui avait une “mélancolie lumineuse”. Ça m’a fait très plaisir car on me prend souvent pour quelqu’un de triste. La mélancolie, elle est là, mais c’est aussi ce qui me donne de l’énergie. Mais grâce à Da Silva et à la chanson “La vie avec toi”, j’ai renoué avec mon public populaire… »

Hélène Ségara, qui est remontée sur scène en décembre pour les retrouvailles de Notre-Dame de Paris, vient de choisir comme nouveau single son duo avec Raphaël, son fils. C'est d'ailleurs à ses côtés qu'elle était venue répondre aux questions de Laurent Ruquier il y a quelques semaines, sur France 2. Elle avait alors tenu des propos qui avaient déçu ses fans. « J’ai exprimé mon point de vue maladroitement. Il y a un système en place qui génère encore plus d’inégalités. Quand je suis face à Philippe Poutou qui dit être candidat sans y croire, je ne comprends pas, tout comme lorsqu’il dit vouloir détruire le capitalisme. Moi, je suis partie de rien, j’ai ramé et j’ai fini par réussir. Alors pourquoi mettre dans le même sac les patrons de PME et les grands patrons ? Les impôts que je paie permettent d’alimenter le système social français. Quand je vois ce qui se pratique ailleurs dans le monde, je sais que nous sommes plutôt gâtés. Mais, oui, je pense aussi que cela ne doit pas pousser les gens à devenir des assistés. Ceux qui viennent en Mercedes chercher leur panier aux Restos du cœur, ce n’est pas tolérable. Certes, ceux qui abusent sont une minorité. Mais cela se fait au détriment des autres. », développe-t-elle dans "Paris-Match". Elle précise, par ailleurs, qu'elle ne votera pas aux prochaines présidentielles « Non, je n’ai même jamais voté. Aucun des candidats ne pourra tenir ses promesses. Je ne veux pas que l’on me mette une étiquette “chanteuse de gauche” ou “chanteuse de droite”. »
La Rédaction
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Ségara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Parmi la foule" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hélène Ségara - Quoi Rien
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - A La Renverse
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Les Mots, Les Gestes
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Coeur De Verre
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Il Attend La Pluie
Hélène Ségara

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP