Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Segara : "Je ne vais pas rougir de ma réussite"
News musique
lundi 27 février 2012 10:30

Hélène Segara : "Je ne vais pas rougir de ma réussite"

Hélène Segara, qui était samedi 25 février l'invitée de Laurent Ruquier pour l'émission "On n'est pas couché" sur France 2, a choqué une partie de son public en se mêlant de politique. En prenant comme exemple son cas personnel, elle donnait son opinion sur le capitalisme.
Crédits photo : ABACA
Une partie du public d'Hélène Segara se dit "choqué" suite aux propos tenus par la chanteuse ce samedi 25 février sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", présenté par Laurent Ruquier.

« Je ne vais pas rougir de ma réussite. »
Celle qui venait promouvoir son dernier album "Parmi la foule" et sa prochaine tournée dont les dates ont récemment été dévoilées, n'a pas pu résister à l'envie de prendre la parole pour répondre à Philippe Poutou, candidat anticapitaliste aux prochaines élections présidentielles. Quand les artistes se mêlent de politique, ça ne fait pas bon ménage.

Forte de ses convictions et de son histoire, celle qui fut la chanteuse préférée des français au tournant du siècle, explique qu'il ne faut pas rendre coupable les capitalistes de tous les maux du monde et que son embourgeoisement a permis de créer des emplois : « On va se mettre d'égal à égal. Je suis partie de rien. Avec un papa anarchiste et communiste pire que vous. Quand nous sommes arrivés à Paris, nous avons vécu dans un 15 m2 avec 4.000 francs par mois. J'allais travailler jusque 5 heures du matin. Et monsieur, aujourd'hui, il se trouve que j'ai réussi. Quand vous tirez dans le tas des capitalistes, moi, avec ce que j'ai capitalisé, je paye des impôts qui servent des droits sociaux en France pour des gens qui ont un système social riche. Moi, en travaillant, et en ayant capitalisé, en m'embourgeoisent, j'ai créé des emplois. Ça fait dix ans que je suis sur les routes de France, que je fais vivre mes musiciens, mes techniciens. Je mange avec eux. Je ne vais pas rougir de ma réussite. Ne tirons pas sur le capitalisme. ». Face aux réactions et aux raccourcis formulés à l'encontre de ses propos, l'artiste a posté un message sur son profil Facebook pour s'expliquer.

Regardez la vidéo du passage d'Hélène Segara sur le plateau de L. Ruquier :


C'est accompagné par son fils que la chanteuse était sur le plateau de France 2 samedi soir. Ensemble, ils sont venus présenter leur nouveau single "Le monde à l'envers", troisième extrait de l'album "Parmi la foule", dans les bacs depuis le mois d'avril. Un disque qui n'a cependant pas rencontré le même succès que les précédents. Deux titres avaient précédemment servi sa promotion : "La vie avec toi" et "A la renverse". Ce duo avec Raf, Hélène Segara nous en parlait lors de notre rencontre à retrouver sur Pure Charts.

Retrouvez notre chronique de l'album "Parmi la foule" d'Hélène Segara sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Ségara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Parmi la foule" sur Pure Charts.
Regardez le clip "La vie avec toi" d'Hélène Segara :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hélène Ségara - Quoi Rien
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - A La Renverse
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Les Mots, Les Gestes
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Coeur De Verre
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Il Attend La Pluie
Hélène Ségara

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP