Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de HAIM > Les soeurs Haim brisent des coeurs dans leur nouveau clip "The Wire"
Clip
mardi 13 août 2013 20:10

Les soeurs Haim brisent des coeurs dans leur nouveau clip "The Wire"

Les sœurs Haim sont trois et ne cessent de faire parler d'elles depuis un an déjà. Après les singles "Forever", utilisé dans une publicité pour "La halle aux chaussures", "Don't Save Me" et "Falling", c'est le titre "The Wire" qui est chargé d'accompagner la sortie de "Days Are Gone", leur premier album. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Enfin, la machine est en marche. Découvertes l'an dernier, les sœurs Haim ont mis le temps mais leur premier album est finalement annoncé pour la rentrée prochaine. Après un beau bouche-à-oreille autour de son clip "Forever", le trio américain a été sacré par le célèbre BBC Sound of 2013, en décembre 2012. Le sondage prestigieux, réalisé auprès des critiques musicaux anglais, a toujours eu du flair puisqu'il a permis aux plus grands noms de la scène internationale d'éclore ces dernières années, d'Adele à MIKA en passant par Ellie Goulding et Jessie J. Après un premier EP composé de quatre titres et dévoilé l'été dernier, la popularité de la petite bande n'a cessé de grimper grâce à la parution de plusieurs singles successifs.

Sans faire de grandes vagues dans les classements, mais réussissant toujours à se hisser plus haut dans les charts anglais, Haim a notamment enchaîné avec les titres "Don't Save Me" et "Falling". Managées par Roc Nation (Rihanna, Kylie Minogue, Shakira...), les trois artistes ont décidé de dépoussiérer leur image avec la vidéo de leur nouveau single "The Wire", disponible sur les plateformes de téléchargement. Évoluant jusqu'ici dans un univers lumineux mais figé et donc un peu froid, Danielle, Este et Alana dévoilent une facette plus mainstream et vont enfin pouvoir créer un lien de proximité avec leurs fans. Elles campent tour à tour des briseuses de coeur dans le clip, teinté d'humour grâce aux réactions dramatiques des éconduits. La première rompt avec son petit ami alors qu'il compte la demander en mariage, la deuxième quitte son boyfriend barman par SMS mais profite de boissons gratuites, tandis que la troisième tente de faire comprendre à son ex que tout est fini entre eux puisqu'elle a retrouvé l'amour.

Découvrez "The Wire", le nouveau clip de Haim :



Avec ce clip, Haim met ainsi toutes les chances de son côté et permet à "The Wire", titre pop accrocheur aux accents rock et R&B 80's, de révéler véritablement tout son relief. Ce nouveau single sera chargé d'accompagner l'arrivée du premier album du trio, baptisé "Days Are Gone" et qui sera disponible dès le 30 septembre prochain. Le disque, enregistré à Los Angeles et déjà en pré-commande sur iTunes France, contiendra onze pistes dont les quatre singles déjà publiés, ainsi que l'inédit "Let Me Go", lui aussi révélé il y a quelques semaines. L' auteur et producteur Ariel Rechtshaid, qui a notamment travaillé avec Snoop Lion, No Doubt ou Mikky Ekko, et Ludwig Göransson, qui a planché sur les bandes originales des séries "New Girl", "Happy Endings" et "Community", ont aidé les musiciennes sur le projet.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Haim.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Haim sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de HAIM :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP