Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de HAIM > Haim tente sa chance en France avec le titre "Don't Save Me"
Nouveauté à écouter
mardi 12 février 2013 10:41

Haim tente sa chance en France avec le titre "Don't Save Me"

Alors qu'elles sont en train de séduire l'Angleterre et le reste du monde, les trois sœurs qui forment le groupe Haim tentent leur chance en France avec le titre "Don't Save Me", envoyé aux radios. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Forever
L'été dernier, le trio figurait déjà dans notre liste des nouvelles sensations à surveiller de près en 2013. Il faut croire que, depuis, le talent de Haim a su séduire la critique et de nombreux mélomanes puisque les demoiselles n'ont cessé de faire parler d'elles ces dernières semaines. Les musiciennes ont en effet surpris tout le monde en emportant le célèbre BBC Sound of 2013 en fin d'année dernière, sondage réalisé auprès des professionnels qui a déjà révélé les plus grands : Adele, Keane, MIKA ou encore Jessie J. Voyant sa renommée s'étendre hors de ses frontières, Haim s'attaque désormais à la France.

Découvrez le clip "Don't Save Me" de Haim :



Si on pensait que "Forever" lancerait véritablement le trio sur nos terres, il n'en est rien. C'est le deuxième single "Don't Save Me", mieux accueilli dans les charts outre-Manche, qui a été choisi afin d'infiltrer au plus vite les radios françaises, qui ont reçu cette semaine la chanson pop. Enjoué, teinté de folk et de R&B, le titre, véritablement porté par une batterie implacable, reste dans la lignée des précédentes compositions de Danielle, Este et Alana. Les jeunes femmes nous transportent une nouvelle fois dans leur univers rafraichissant, où les claquements de mains et les répétitions de syllabes apportent une saveur toute particulière.

Reste à savoir si les ondes françaises sauront faire de la place au style musical bien particulier de Haim, que certains décrivent comme la rencontre improbable entre Fleetwood Mac, en concert à Bercy le 11 octobre 2013, et Michael Jackson. Originaire de Los Angeles, le trio formé naturellement en 2006 a enchaîné les premières parties, notamment de Ke$ha, et a proposé gratuitement son premier EP "Forever" au mois de mars dernier. Devant le succès, le projet digital a été mis en vente, et tout est allé très vite. Les filles ont depuis ouvert tous les shows de la tournée anglaise de Florence + the Machine, et préparent actuellement leur premier album à paraître cette année.

Re-découvrez le clip "Forever" de Haim :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Haim.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Haim sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de HAIM :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP