Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de HAIM > Le trio Haim enchaîne avec un nouveau single, "The Wire" : écoutez !
Nouveauté à écouter
mardi 30 juillet 2013 21:37

Le trio Haim enchaîne avec un nouveau single, "The Wire" : écoutez !

Découvertes l'an dernier, les trois chanteuses formant le groupe Haim se font désirer et le public attend toujours de pouvoir écouter le premier album du trio. Après "Forever", "Don't Save Me" et "Falling", les sœurs viennent de dévoiler "The Wire". Un nouveau single à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Dont Save Me
Tout portait à croire que Haim allait devenir LA révélation musicale de 2013. Mais force est de constater que le succès n'est pas encore tout à fait au rendez-vous. Pourtant, le trio américain a remporté le célèbre BBC Sound of 2013, à la fin de l'année dernière, et ce sondage incontournable a souvent vu juste en révélant les plus grandes stars comme Adele, Keane ou MIKA. Les demoiselles ont su faire monter la température autour de leur pop percutante, en multipliant les titres comme "Forever", "Don't Save Me" ou encore "Falling", dont le clip a été révélé en février dernier. Après quelques mois de silence, Haim revient avec un nouveau single.

C'est sur les ondes anglaises de BBC Radio 1 que Danielle, Este et Alana ont diffusé en exclusivité "The Wire", nouvel extrait de leur premier album à paraître. Dans la foulée, les trois sœurs ont mis en ligne l'intégralité de leur chanson sur leur compte Soundcloud officiel, profitant de l'engouement. Moins radiophonique que les précédentes compositions de Haim, c'est véritablement la montée qui s'opère entre le début et la fin du refrain qui emporte l'auditeur. Côté sonorités, la petite troupe reste ancrée dans des mélodies épurées où la batterie et les chœurs forment un mélange particulièrement réussi. Ici, quelques solos de guitares électriques viennent apporter un peu de mordant, s'il en manquait, à "The Wire".

Écoutez "The Wire", le nouveau single du trio Haim :



Est-ce que "The Wire" va enfin permettre à Danielle, Este et Alana de décoller dans les classements ? Car au Royaume-Uni, "Forever" n'a pas fait mieux que la 75ème place, "Don't Save Me" s'est classé 32ème des meilleures ventes de singles, et "Falling" a enfin offert un Top 30 à Haim. En France, le premier single, pourtant accompagné d'une importante campagne publicitaire pour "La Halle aux Vêtements", n'a pas fait d'étincelles. Peu importe, les demoiselles viennent de finir l'enregistrement de leur premier album à Los Angeles, leur ville natale, et ont annoncé que le titre ainsi que la date de sortie de l'opus seraient révélés très prochainement. Il ne nous reste plus qu'à patienter encore un peu...
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Haim.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Haim sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de HAIM :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP