Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Guy Béart > Guy Béart aurait inspiré un slogan du Front National d'après Jean-Marie Le Pen
mercredi 23 septembre 2015 13:30

Guy Béart aurait inspiré un slogan du Front National d'après Jean-Marie Le Pen

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Jean-Marie Le Pen rend hommage à Guy Béart, mort la semaine dernière. Sur son site internet, l'ancien président du FN révèle que le chanteur aurait inspiré au parti le slogan de la dernière campagne présidentielle de 2012.
Crédits photo : ABACA
Finalement, c'est le lundi 21 septembre que Guy Béart a été inhumé en présence de nombreuses personnalités dont Patrick Bruel, Hugues Aufray, Laurent Voulzy et bien évidemment de sa fille, l'actrice Emmanuelle Béart. Mort le 16 septembre dernier après une chute brutale, l'interprète de "L'eau vive" a fait l'objet de nombreux hommages par différentes personnalités du milieu artistique, dont Julien Clerc et Alain Souchon. Hier, c'est une personnalité du monde politique qui a tenu à s'exprimer à son tour. Sur son site internet, Jean-Marie Le Pen a publié une vidéo qui fait déjà couler beaucoup d'encre.

"Un patriote bien que né en Égypte"


En effet, face caméra, l'ancien président du Front National a évoqué celui qu'il considère comme un « ami », « un grand poète », « patriote bien que né en Égypte », « plein de talent et de délicatesse ». Il a par ailleurs expliqué que Guy Béart était à l'origine du slogan de la campagne de Marine Le Pen aux élections présidentielles de 2012 : "Oui, la France". « Nous bavardions sur la propagande politique et il disait : "Le Français n'est pas une langue très synthétique, comme l'Anglais", or il faut faire court pour frapper » a-t-il largement détaillé, rappelant dans la foulée que, du slogan, le parti d'extrême-droite en a fait « une affiche qui a d'ailleurs eu un grand succès ». Celle-ci avait été dévoilée lors du traditionnel discours du 1er mai, en 2012.

Des déclarations qui ne manqueront pas d'interpeller Yannick Noah ou encore Michel Sardou. L'un comme l'autre ont encore récemment témoigné leur méfiance vis-à-vis du FN. L'interprète de "Simon papa tara" a d'ailleurs été la cible de nouvelles attaques de Marion Maréchal Le Pen cette semaine, après l'annonce de sa nomination au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter