Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grimes > "Art Angels" : Grimes revient avec un quatrième album pop et un double clip destroy
Clip
mardi 27 octobre 2015 12:19

"Art Angels" : Grimes revient avec un quatrième album pop et un double clip destroy

Tenez-vous prêts ! Trois ans après le joli succès rencontré par "Visions", Grimes est de retour avec un deuxième opus à l'esprit plus pop. Baptisé "Art Angels" et attendu le 6 novembre, il est dès à présent défendu par le titre "Flesh without Blood" et un double clip sanglant. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le nom de Grimes ne vous dit rien ? Il est grand temps de faire connaissance avec cette Canadienne de talent. Il y a trois ans, la demoiselle explosait sa côte de popularité avec "Genesis" et "Oblivion", deux morceaux infectieux et oniriques, relevant à la fois de l'électro expérimentale et de la synthpop sur lesquels se greffaient des touches de musiques traditionnelles japonaises. Avec 18 et 31 millions de vues sur YouTube, ces morceaux ont permis de braquer les projecteurs sur l'album "Visions", le troisième de la carrière de Grimes. Acclamé par la critique, cet opus éclectique remportait dans la foulée un Juno Award (Les Grammys canadiens) et permettait à l'artiste, de son vrai nom Claire Boucher, d'être signée sur Roc Nation, l'agence de management de Jay-Z.

Pop horror


Artiste complète, Grimes a alors mis ses talents au service des autres, écrit des morceaux pour Rihanna (l'étonnant "Go", finalement rejeté par la star) avant de s'atteler à l'écriture de son prochain album. Un disque noir qu'elle a fini par jeter aux oubliettes parce qu'il était « trop déprimant ». Seul rescapé ? "REALiTi", une perle qu'elle a gardée pour l'ajouter à la tracklist de "Art Angels". C'est ainsi que se nommera ce quatrième opus, disponible le 6 novembre prochain. Pour son premier extrait, Grimes se montre généreuse puisque c'est un clip de près de sept minutes qui nous est proposé de découvrir.

Imaginé, écrit, réalisé, édité, retouché et joué par ses soins, "Flesh without Blood" est une odyssée furieusement rock'n'roll et destroy, orchestrant la rencontre entre un univers kawaii, pop et coloré et celui, glauque et gothique, de l'horreur. Effusion de sang, robes à froufrou, match de tennis, ailes d'ange... C'est simple, rien n'a aucun sens ! Et ce n'est pas un défaut : la direction artistique, léchée et sublime, force l'admiration. Un deuxième titre, intitulé "Life in the Vivid Dream", est également inclus en deuxième partie de vidéo. Plus doux et dans la lignée des précédentes compositions de Grimes, on le préfère d'ailleurs à "Flesh without Blood", presque trop bubblegum. Avis aux intéressés : Grimes sera en concert au Trianon à Paris le 4 mars 2016.

Découvrez "Flesh without Blood/Life in the Vivid Dream" de Grimes :



Tracklist de l'album "Art Angels"


Laughing and Not Being Normal
California
SCREAM (feat. Aristophanes)
Flesh without Blood
Belly of the beat
Kill V. Maim
Artangels
Easily
Pin
REALiTi
World Princess, Pt. II
Venus Fly (feat. Janelle Monáe)
Life in the Vivid Dream
Butterfly

art angels: album cover. music & video next week artwork by grimes

Une photo publiée par Grimezsz (@actuallygrimes) le


Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Grimes sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Grimes sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Grimes :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP