Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous ne connaissez pas encore Grimes ? C'est le bon moment de vous rattraper ! En 2012, cette Canadienne de 26 ans, de son vrai nom Claire Boucher, gravait sa crinière blonde dans tous les esprits avec "Genesis" et "Oblivion". Deux morceaux cajoleurs et sophistiqués, orchestrant la collision entre de l'électro expérimental, de la synthpop et des musiques traditionnelles japonaises, qui ont propulsé l'album "Visions" sous le feu des projecteurs. Acclamé par la critique, cet opus éclectique remportait dans la foulée un Juno Award (Les Grammys canadiens) et permettait à la jeune artiste d'être signé sur Roc Nation, l'agence de management de Jay-Z, aux côtés de Kylie Minogue, Mark Ronson, Santigold et une certaine Rihanna.
Rihanna dit non, mais...
Si on évoque la sirène de la Barbade, ce n'est pas un hasard. "Go", le nouveau single de Grimes produit par Blood Diamonds, a en effet été composé à l'origine pour l'interprète de "Stay", qui peaufine actuellement l'enregistrement du successeur de "Unapologetic". Mais Rihanna n'a pas souhaité retenir le morceau, laissant tout le loisir à Grimes de le retravailler à sa sauce pour son propre projet, attendu d'ici la fin de l'année. « C'est notre hymne de l'été à nous, donc on s'est dit qu'on allait le sortir parce que je n'en peux plus d'attendre que mon album soit fini pour sortir de nouvelles musiques ! », commente l'artiste dans un communiqué.
Mélangeant touches dubstep et reflets new wave, "Go" offre l'opportunité de découvrir la voix délicate de Grimes sous un nouveau jour. Son clip, lui, continue de distiller une ambiance brumeuse et empreinte de mystère, dans la lignée de ses précédentes réalisations. Grimée en sorcière du Moyen-Âge dans un lagon bleu azur, la chanteuse se téléporte sur les dunes d'un désert ou dans une discothèque remplie de néons d'un plan à l'autre. Très esthétique, le résultat vaut le coup d'oeil !
Découvre "Go", le nouveau clip de Grimes ft. Blood Diamonds :