Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Griefjoy > "Scream Structure" : Griefjoy monte en puissance sur un morceau entre calme et tempête
Nouveauté à écouter
samedi 06 février 2016 17:45

"Scream Structure" : Griefjoy monte en puissance sur un morceau entre calme et tempête

Le deuxième album de Griefjoy, c'est pour bientôt ! Après "Godspeed" et "Why Wait", le quatuor français continue de teaser son nouveau disque avec un nouvel extrait épique : "Scream Structure". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Trois ans après avoir révélé son talent sur un premier album éponyme inspiré et solide, Griefjoy amorce son retour. C'est au printemps que le groupe originaire de Nice dévoilera dans les bacs son deuxième album. Si le nom et la date exacte de sortie de ce projet ne sont pas encore connus, plusieurs extraits ont suscité curiosité et enthousiasme. A l'instrumental "Godspeed" a succédé "Why Wait", un titre foudroyant enrobé d'une mélodie pop qui a mis en lumière la vraie force de la formation : son sens inné de la mélodie. Avec un nouvel arrivage en ce début de semaine dénommé "Scream Structure", l'album s'annonce riche en promesses.

Un virage électronique


Évoluant sur un fil entre calme et tempête, le morceau grave un peu plus dans le marbre le virage électronique pris par Griefjoy. Les notes de piano qui l'ouvrent entrent progressivement en collision avec des beats frénétiques qui s'embrasent dans une dernière partie épique. « "Scream Structure" est dédié aux grands absents de nos vies. On espère qu'il vous procurera autant d'émotions que nous lors de sa création » confient les quatre garçons sur leur page Facebook, en précisant qu'il s'agit de l'un des morceaux dont ils sont « le plus fiers ». Difficile de les contredire en découvrant la qualité de la production !

Écoutez "Scream Structure" de Griefjoy :



Découverts grâce aux inRocKs lab, dont ils furent les lauréats en 2009 sous le nom de Quadricolor, Guillaume Ferran (chant, piano), Billy Sueiro (guitare), David Spinelli (basse, synthé) et Romain Chazaut (batterie) sont amis depuis l'enfance. C'est après de longues années de rodage et d'amitié, débutées sur les bancs du conservatoire de Nice, que le groupe a publié son premier album en 2013. Il le présentera, en compagnie du Griefjoy cru 2016, sur la scène de la Gaité Lyrique à Paris le 2 avril prochain.
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Griefjoy sur son site officiel ou sa page Facebook.
Écoutez la discographie de Griefjoy sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP