Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grand Corps Malade > Renaud de retour : Grand Corps Malade raconte leur rencontre et donne de ses nouvelles
News musique
mardi 23 juin 2015 17:39

Renaud de retour : Grand Corps Malade raconte leur rencontre et donne de ses nouvelles

Renaud sera de retour prochainement avec un nouvel album. Grand Corps Malade et lui ont d'ailleurs collaboré sur une chanson. Le slameur a donné des nouvelles rassurantes de l'artiste et détaillé les coulisses de leur rencontre : "Son mal-être était qu'il n'avait plus envie de grand-chose".
Crédits photo : Bestimage
Si Renaud n'a pas sorti d'albums depuis six ans et "Molly Malone – Balade irlandaise", le grand public s'est souvenu du talent immense de l'artiste grâce aux deux compilations "La bande à Renaud", parues l'an dernier. "Laisse béton", "Marche à l'ombre", "Mistral gagnant", chanson préférée des Français, "Morgane de toi", "Manhattan-Kaboul"... La liste des tubes de Renaud est longue. Les nostalgiques s'impatientaient donc de pouvoir entendre de nouvelles chansons. Ils vont être récompensés car le chanteur de 63 ans a officialisé son retour pour la rentrée. « J'ai écrit 14 chansons, je veux les enregistrer vite » a-t-il annoncé au Parisien, lui qui a repris goût à l'écriture et à la vie avec Grand Corps Malade et son gendre Renan Luce. « L'album est presque terminé » mais « pour l'instant, il ne peut pas chanter » a souligné son frère, Thierry Séchan.

"Je ne lui ai pas trop laissé le choix"


Désormais, c'est au tour de Grand Corps Malade de donner des nouvelles de Renaud sur Europe 1. Le slameur a dévoilé les coulisses de sa collaboration avec l'interprète de "Les bobos" : « J'étais venu le voir pour mon prochain album, où je demande à chacun de mes invités d'écrire un texte. J'avais envie de voir réécrire Renaud. Je ne lui ai pas trop laissé le choix. Je me suis mis avec une feuille et un stylo, j'ai écrit les deux premières phrases puis il m'a dicté les autres. Je pense qu'il avait envie au fond, il lui fallait une petite étincelle. J'étais là au bon moment ». De quoi aussi mettre les choses au clair : « J'ai lu beaucoup de choses dans la presse, pour être bien clair, je ne participe pas du tout à son album. Il l'écrit tout seul et il n'a besoin de personne ».

"Il va falloir qu'il retravaille sa voix"


Pour autant, c'est bien avec Grand Corps Malade que la chanson inédite "La batterie" est née : « Je lui ai dit : "De quoi tu veux parler ?", il m'a dit "J'aimerais écrire une chanson pour mon fils", on est parti sur l'idée de cette batterie qu'il a offerte à son fils à Noël. Cette batterie, il allait faire du bruit avec pour plein de choses ». Au passage, Grand Corps Malade a confié que Renaud « va beaucoup mieux ». Pour lui, « son mal-être était qu'il n'avait plus envie de grand-chose ». « Là ça y est, il a décroché, il a l'envie d'écrire, il écrit, il va entrer en studio. Après, il va falloir qu'il retravaille sa voix pour remonter sur scène. Mais avec la motivation qu'il a, on le verra bientôt je pense »
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grand Corps Malade - 1er Janvier 2010
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mai 2012
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mental
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Enfant De La Ville
Grand Corps Malade

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP