Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Grand Corps Malade > "Mais je t'aime" : Grand Corps Malade et Camille Lellouche en duo pour l'album "Mesdames"
Nouveauté à écouter
vendredi 19 juin 2020 18:00

"Mais je t'aime" : Grand Corps Malade et Camille Lellouche en duo pour l'album "Mesdames"

Grand Corps Malade sera de retour dans les bacs le 11 septembre avec "Mesdames", un album rempli de duos féminins partagés avec Véronique Sanson, Louane, Laura Smet ou Camille Lellouche, qui pose sa voix sur le premier extrait "Mais je t'aime". Ecoutez la chanson !
Crédits photo : Pochette du single
On avait laissé Grand Corps Malade sur le joli succès de l'album "Plan B" (2018), certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes. Entre temps, l'artiste a signé un retour remarqué au cinéma l'été dernier avec "La vie scolaire", son deuxième long-métrage avec Mehdi Idir après "Patients". A la clé ? Un joli succès en salles (1,5 million de spectateurs) et une nomination aux Cesar 2020 pour le jeune comédien Liam Pierron. Preuve du lien privilégié qui unit le slameur au public français ! Durant le confinement, Grand Corps Malade s'est ému de la crise sanitaire qui a touché la France et s'est engagé en proposant le single caritatif "Effets secondaires", dont les bénéfices ont été reversés aux hôpitaux Delafontaine de Saint-Denis (93) et François Quesnay de Mantes la Jolie (78) via la Fondation Hôpitaux Paris - Hôpitaux de France. Le temps libre offert par la situation lui a également permis d'apporter les touches finales à son prochain projet : un album de duos.

Des duos avec Louane et Véronique Sanson


« Parce que l'avenir appartient à celles qu'on aime trop », Grand Corps Malade a eu envie de mettre à l'honneur neuf figures féminines de la chanson française sur "Mesdames", « des femmes de grand talent » qui se nomment Véronique Sanson, Louane, Suzane, Laura Smet, Julie et Camille Berthollet mais aussi Manon, Amuse-Bouche et Alicia. Pour le premier extrait, Grand Corps Malade partage le micro avec la chanteuse et humoriste Camille Lellouche, ancienne candidate de "The Voice" que l'on avait pu entendre sur l'album "Solune" de Slimane en 2018. Sur quelques notes de piano, "Mais je t'aime" prend la forme d'un titre déchirant racontant l'histoire d'un couple à la dérive. « Je t'aime du plus fort que je peux, je t'aime mais je fais de mon mieux » lance-t-elle d'une voix brisée alors que son compagnon dresse le bilan douloureux de leur romance : « Je sais tellement que je t'aime mal ». Superbe !

Ecoutez "Mais je t'aime" de Grand Corps Malade et Camille Lellouche :


Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grand Corps Malade - 1er Janvier 2010
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mai 2012
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mental
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Enfant De La Ville
Grand Corps Malade

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés