Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Gilbert Montagné > Après "Mask Singer", Gilbert Montagné veut faire un duo avec Kendji Girac
C'est dit !
mercredi 11 mai 2022 11:26

Après "Mask Singer", Gilbert Montagné veut faire un duo avec Kendji Girac

Gilbert Montagné a été éliminé aux portes de la finale de "Mask Singer". Aucun regret pour celui qui se cachait dans le costume de l'Arbre, ravi de cette expérience et d'avoir pu rencontrer Kendji Girac, invité de la dernière émission en tant qu'enquêteur. L'illustre chanteur se dit même partant pour enregistrer un duo : "Ça ne serait pas étonnant".
Crédits photo : TF1
Les enquêteurs de "Mask Singer" en étaient persuadés depuis la première émission et ils avaient raison ! Gilbert Montagné se cachait bien sous le costume de l'Arbre, l'un des 11 personnages de la troisième saison du divertissement de TF1 qui s'achèvera ce vendredi 13 mai avec la diffusion de la grande finale. « J'aurais aimé qu'ils ne le devinent pas tout de suite. Surtout que j'ai essayé de faire en sorte qu'on ne reconnaisse pas immédiatement ma voix ! Mais c'est difficile quand on est naturel comme je le suis de se freiner. Ma voix, c'est ma voix. Je chante comme je chante » confie l'artiste de 70 ans dans les colonnes de Télé Star, néanmoins fier de cette expérience : « J'avais entendu parler de l'émission par mes petits-enfants mais je ne la connaissais pas. Ce qui m'a convaincu, ce sont les producteurs, Anthony Meunier et Marie-Christelle Oglaend. Ils en parlaient d'une belle façon. D'une façon qui nous donne envie d'y participer ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aime quand ça chante bien"


Avec son costume évolutif qui changeait au fil des quatre saisons à chaque tableau et ses performances remarquables sur "Fresh" de Kool & The Gang ou "En apesanteur" de Calogero, Gilbert Montagné aura indubitablement marqué la compétition. Sa participation aura toutefois nécessité des préparatifs spécifiques, en raison de sa cécité. Sur le plateau, l'inoubliable interprète de "On va s'aimer" était en permanence accompagné par son épouse, Nikole, et il était surveillé de près par le chorégraphe de l'émission, Stéphane Jarny. « Les indications qui m'ont été données dans l'oreillette étaient très bonnes et m'ont permis de bouger au mieux. Ma volonté est de toujours faire au mieux de mon aptitude, quoi que je fasse. Ce qui était compliqué dans "Mask Singer" était de chanter et danser tout en suivant les indications dans l'oreillette. Et puis, le costume est très lourd, 15-20kg. Entre les prises, il y avait un ventilateur pour que je puisse respirer » indique le chanteur, qui s'est montré particulièrement enthousiaste de savoir que Kendji Girac était l'invité mystère de la demi-finale. Car le musicien n'a pas honte de le dire : il est fan ! « C'est un bon. J'ai besoin d'admirer et j'aime quand ça chante bien et quand ça joue bien » souligne-t-il.

"J'ai aussi cette racine des gens du voyage"


Alors qu'il avait déjà témoigné son admiration pour Slimane après une reprise d'un de ses titres, Gilbert Montagné se verrait bien travailler avec le chanteur gitan, star de sa génération depuis sa victoire dans "The Voice". « On n'y a pas pensé mais ça ne serait pas étonnant, pourquoi pas. On pourrait très bien faire un truc, parce que j'aime beaucoup sa manière de chanter » ajoute l'auteur de "J'ai le blues de toi". D'autant que les deux artistes possèdent d'autres points communs que leur passion pour la musique : « J'ai aussi un peu cette racine des gens du voyage, puisque du côté de maman, ils ont beaucoup bougé. D'ailleurs, Nikole me reproche souvent de toujours vouloir bouger ! Moi, j'aime bien. J'ai toujours mon passeport avec moi, parce que je suis prêt à partir. J'adore les voyages. Les gens pensent que parce que tu es non-voyant, c'est partout pareil mais absolument pas. Les reliefs, les arômes, les accents, les bruits... Rien n'est pareil et j'adore ça ». Alors qu'il entonne "Bomba" avec le chanteur israélien Omer Adam pour l'été, Kendji Girac partira-t-il « sous les sunlights des tropiques » avec son illustre ainé ? L'invitation est lancée !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés