Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Gerard Lenorman > Gérard Lenorman balance sur les politiques : "Ils disent beaucoup de conneries"
mardi 01 février 2022 13:51

Gérard Lenorman balance sur les politiques : "Ils disent beaucoup de conneries"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après 10 ans d'absence, Gérard Lenorman est de retour depuis octobre dans les bacs avec l'album "Le goût du bonheur". Dans celui-ci, l'illustre chanteur profite de la chanson "Le cul entre deux chaises" pour égratigner les hommes politiques. Il s'en explique !
Crédits photo : Bestimage
Après plus de dix ans d'absence, Gérard Lenorman scellait ses retrouvailles avec ses fans le 8 octobre dernier en publiant son nouvel album "Le goût du bonheur". En 11 chansons « pleines d'espoir et de couleurs », l'inoubliable interprète de "La Ballade des gens heureux" dresse le portrait de notre époque sur des compositions signées Vianney ("Changer", "Regarder s'en aller les choses") et des textes écrits de la main de Bénabar, comme "Le cul entre deux chaises", un titre amusant en forme de « clin d'oeil à notre société » et « surtout aux hommes politiques ». « Les gens souffrent beaucoup du mensonge. Cela fragilise l'intelligence générale des peuples et la bonne foi » atteste d'ailleurs l'artiste de 76 ans dans une interview accordée à L'Union, lui qui ne porte pas vraiment dans son coeur la télévision. « Je suis convaincu que la télévision est une boîte à mensonges. Les chaînes disent toutes les mêmes choses, mais sont parfois en désaccord sur la météo qu'il fera demain » raille-t-il avec humour.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On leur fait confiance et puis on est déçu !"


Pourtant, Gérard Lenorman connaît bien les chaînes de télé et le monde politique. Fidèle de Michel Drucker dans "Vivement dimanche", l'auteur de "La petite valse" avait pris part, en mars 1981, au meeting politique de Valéry Giscard d'Estaing à Chamalières, dans le Puy-de-Dôme, au cours duquel le président sortant avait annoncé sa candidature aux élections présidentielles - qu'il perdra finalement face à François Mitterand. Deux ans plus tôt, Gérard Lenorman avait amusé petits et grands avec la chanson "Si j'étais président", dans lequel il s'imaginait accéder à la plus haute fonction et nommer « Mickey premier ministre, Tintin à la police, Picsou aux finances, Zorro à la justice et Minnie à la danse ». Mais aujourd'hui, le paysage politique ne donne plus vraiment envie à Gérard Lenorman de rire. « Les politique, c'est eux qui ont le pouvoir. Ils disent beaucoup de conneries. On ne sait pas ce qu'ils font et ce qu'ils sont » regrette l'artiste, qui ne croit plus aux promesses formulées par les ministres et autres membres du gouvernement : « Il y a des gens qui ont une bonne tête, on leur fait confiance et puis on est déçu ! La politique ne devrait pas toujours continuer ».

A LIRE - Gérard Lenorman : les 5 raisons d'un succès populaire

Aujourd'hui, Gérard Lenorman préfère donc se concentrer sur l'essentiel : son public. « Je continue d'exercer le métier de mes rêves et on me remercie chaque jour pour mes chansons. Je n'ai pas de raisons de pleurer » reconnaît le chanteur, qui mesure le chemin parcouru depuis ses premières chansons en 1968. « J'ai conscience d'être un bonhomme de rien du tout, mais je suis fier de ma carrière. Je suis respecté par des millions de gens et c'est gratifiant » se félicite-t-il dans un sourire.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Gérard Lenorman sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter