Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gerard Lenorman > "Changer" : Gérard Lenorman revient avec un nouveau single signé Vianney
dimanche 29 août 2021 10:34

"Changer" : Gérard Lenorman revient avec un nouveau single signé Vianney

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gérard Lenorman revient avec "Changer", une nouvelle ballade co-écrite et composée par Vianney. Le chanteur sortira le 8 octobre "Le goût du bonheur", son premier album de chansons originales depuis 21 ans. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
C'est un retour auquel on ne s'attendait pas. 21 ans après son dernier disque de chansons originales, Gérard Lenorman reviendra dans les bacs le 8 octobre prochain avec l'album "Le goût du bonheur". Le chanteur à qui l'on doit le succès "La ballade des gens heureux" s'est entouré de Bénabar, Serge Lama ou encore Nicolas Peyrac pour composer ses nouvelles chansons. Mais c'est surtout sa collaboration avec Vianney qui l'a poussé à revenir sur le devant de la scène car celui qui chante "Nos lendemains", le nouveau générique de "Demain nous appartient", lui a confectionné deux chansons : "Regarder s'en aller les choses" ainsi que "Changer", le premier single dévoilé ce vendredi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vianney est parti pour durer"


« Nous nous sommes rencontrés sur le plateau de l’émission "Du côté de chez Dave". (...) Et j’ai eu un coup de coeur. Nous nous sommes revus et deux jours plus tard, il m’a envoyé la chanson "Changer" » détaille Gérard Lenorman au Parisien, véritablement fan du chanteur de 30 ans : « Lui, il est parti pour durer. Il a du génie en lui, le don de la vie. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme ça. Je vous le dis tout de suite, je suis amoureux de lui ». Ce nouveau single "Changer", une ballade dans la lignée de ses anciens tubes, montre le chanteur vouloir « changer le monde que la ville a grisé » tout en clamant préférer le calme de la nature au tumulte de la ville : « Au bruit de fer, au bruit de pas / Moi je préfère le bruit du bois / Que d'aucuns coupent au loin / Au cri de guerre d'un iroquois / Moi je préfère celui d'une oie / A la vue de mon pain ».

Ecoutez "Changer" de Gérard Lenorman :



Si Gérard Lenorman a mis autant de temps à ressortir un album, c'est qu'il dit n'avoir pas la notion du temps : « J'ai fait très peu de disques sur la longueur car je suis un méticuleux, un chieur, j'ai une vie de merde à cause de cela. Tant que je n’ai pas ce que je veux, le temps ne compte pas. Je peux passer dix ans sur une chanson… ou trente secondes ». C'est d'ailleurs en autoproduction qu'il sort ce nouveau disque, étant donné qu'aucun label n'en n'a voulu : « Vous n'imaginez pas ce que j'ai dépensé ! Bien plus qu'il ne me rapportera… Ce n'est pas un souci, j'ai été gâté par le succès. Mais je ne pense pas faire encore beaucoup de disques. Cela m'épuise ». Le disque contiendra notamment "Maman", un titre autobiographique signé Serge Lama sur lequel il évoque le moment douloureux où il a appris qu'il était le fils d'un soldat allemand. Cet album fera donc suite à l'énorme succès de "Duos de mes chansons", dans lequel il reprenait ses tubes avec Zaz, Shy'm ou Patrick Fiori. Sorti en 2011, il s'en est vendu plus de 300.000 exemplaires.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter