Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gad Elmaleh > Gad Elmaleh reprend "Armstrong" de Claude Nougaro avant l'album "Dansez sur moi"
Clip
mardi 08 septembre 2020 09:27

Gad Elmaleh reprend "Armstrong" de Claude Nougaro avant l'album "Dansez sur moi"

Gad Elmaleh se lance sérieusement dans la chanson avec un album de reprises de Claude Nougaro. Avant la sortie de "Dansez sur moi", l'humoriste dévoile le clip de "Armstrong", tourné sur la péniche Maison Nougaro, à Toulouse. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Après l'humour, le cinéma ou le théâtre, Gad Elmaleh se lance dans la chanson. Mais la musique a toujours fait partie de son quotidien. En effet, ce n'est pas vraiment la première fois qu'il chante puisque l'artiste s'était, avec drôlerie, aussi fait connaître avec le titre "Petit oiseau", interprété à la fin de son deuxième one-man-show, et il poussait également la chansonnette dans ses spectacles comme lorsqu'il parodiait l'Eurovision ou les chansons R&B. Il avait aussi sorti le single "Its Kyz My Life", accompagné des Bratisla Boys, participé trois fois aux Enfoirés, donné de la voix sur l'album "Forever Gentlemen", ou encore chanté "How Could I Let You Go" pour la BO du film "Un bonheur n'arrive jamais seul" avec Sophie Marceau. Cette fois, c'est un projet très sérieux qu'annonce Gad Elmaleh : il va reprendre les tubes de Claude Nougaro pour un album hommage "Dansez sur moi" qui sortira le 20 novembre prochain. « La première chose que j’ai envie de dire à Gad, c’est merci. Il en a le talent, l’envie, la force de travail et la scène il connait » confie Hélène Nougaro, la veuve du chanteur disparu le 4 mars 2004.

"Armstrong, je ne suis pas noir..."


A la fin du mois d'août, Gad Elmaleh présentait à la surprise générale son album de reprises, sur la scène de la péniche de la Maison Nougaro, à Toulouse, lieu qui a été créé par la fille de Claude Nougaro, la fameuse Cécile à qui il déclarait son amour avec "Cécile, ma fille". Aujourd'hui, l'humoriste lance officiellement l'exploitation de son disque avec le premier extrait, "Armstrong", l'un des plus grands succès du chanteur. Une chanson qui prenait la forme d'un hommage à Louis Armstrong et par la même occasion d'un hymne contre le racisme. Le titre, reprenant la mélodie de la chanson traditionnelle "Go Down Moses", repris aussi par l'artiste américain, était présent sur l'album "Bidonville", sorti en 1966. « Armstrong, je ne suis pas noir / Je suis blanc de peau / Quand on veut chanter l'espoir / Quel manque de pot » chante donc Gad Elmaleh, sur des arrangements jazzy, sur sa version assez classique. Dans le clip de "Armstrong", l'humoriste l'interprète sur scène, accompagné de ses musiciens, sur la péniche Maison Nougaro.

Sur son album "Dansez sur moi", Gad Elmaleh reprendra 12 titres de Claude Nougaro, dont "Toulouse", "Le cinéma" avec The Amazing Keystone Big Band, "Tu verras" en duo avec Thomas Dutronc, "Nougayork", "Cécile, ma fille" avec la participation du guitariste Bireli Lagrene ou encore "Bidonville" avec Ibrahim Maalouf et Angélique Kidjo.

Regardez le clip "Armstrong" de Gad Elmaleh :



Tracklist de l'album "Dansez sur moi" de Gad Elmaleh


01. Armstrong
02. Le cinéma (avec la participation du The Amazing Keystone Big Band)
03. Nougayork
04. Toulouse
05. Tu verras (en duo avec Thomas Dutronc)
06. Bidonville (avec la participation d’Ibrahim Maalouf et Angélique Kidjo)
07. Cécile, ma fille (avec la participation de Bireli Lagrene)
08. Les Don Juan (avec la participation du The Amazing Keystone Big Band)
09. Ca fait mal
10. Je suis sous…
11. Rimes (en duo avec Richard Galliano)
12. Dansez sur moi (avec la participation du The Amazing Keystone Big Band)
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés