Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gad Elmaleh > Clip "Bidonville" : Gad Elmaleh dévoile un remix de sa reprise de Claude Nougaro
Clip
dimanche 04 avril 2021 16:59

Clip "Bidonville" : Gad Elmaleh dévoile un remix de sa reprise de Claude Nougaro

Gad Elmaleh continue de rendre hommage à Claude Nougaro en chanson. L'humoriste et chanteur dévoile un remix afropop du titre "Bidonville", signé DJ Abdel et qui cartonne au Maroc. Découvrez le clip !


C'est un projet que personne n'avait vu venir. Grand fan de musique et de Claude Nougaro, Gad Elmaleh a décidé de reprendre 12 de ses chansons sur un album de reprises, "Dansez sur moi", sorti en novembre dernier. L'humoriste et désormais chanteur revisite ainsi à la sauce jazz les classiques que sont "Nougayork", "Armstrong" ou encore "Toulouse". « J'ai conscience que ça peut être déroutant. Mais c'est tellement sincère et organique... Du moment où l'on reconnaît le travail, et je pense que c'est le cas vu le travail qu'on a fait avec les musiciens... C'est clair que ce n'est pas attendu, mais tant mieux car je n'ai pas forcément envie d'aller là où on m'attend. Je ne fais pas ça pour devenir un chanteur ou une star de la chanson française » confiait Gad Elmaleh en interview pour Pure Charts.

Un titre qui cartonne au Maroc


Et l'humoriste ne manque pas de surprises puisqu'il mise désormais sur sa reprise de "Bidonville" de Claude Nougaro, enregistrée en duo avec Angélique Kidjo. « J'y ai mis une patte de mes origines et où on a plus été vers un côté marocain que brésilien pour une dynamique orientale (...) Angélique, j'ai toujours été fan de son parcours. C'est une figure importante de la world music, elle vient de gagner un Grammy, et pour "Bidonville", je voulais avoir cette voix puissante et qui vienne des racines pour chanter "Donne-moi ta main camarade toi qui viens d'un pays où les hommes sont beaux", pour moi c'était l'idéal » nous racontait Gad Elmaleh à notre micro. Sauf qu'au lieu de la relecture jazzy présente sur le disque, l'artiste propose cette fois-ci un remix à la sauce afrotrap signé DJ Abdel. Un remix détonnant mais qui plaît, puisque "Bidonville" connait un succès au Maroc, où il est numéro un des charts, grâce à un challenge de danse sur TikTok.

Suite à ce joli succès inattendu, Gad Elmaleh dévoile aujourd'hui le clip de ce remix de "Bidonville". Et pour l'occasion, le désormais chanteur a voulu rendre hommage aux discothèques, fermées depuis un an. Dans la vidéo signée David Tomaszewski (Orelsan), Gad Elmaleh joue le rôle d'un pharmacien qui entre par effraction dans un club situé près de l'Arc de Triomphe. A bout de nerfs à cause de la pandémie, il va se croire en soirée, comme dans le monde d'avant, et mettre le feu à la piste de danse, bien qu'il soit seul dans les lieux. « Ce morceau est censé apporter de la joie. Au-delà de la pandémie, au-delà du virus, au-delà de la maladie, on est atteint moralement. On n'est pas très bien. Il faut qu'on arrive à se booster un peu avec le vaccin, mais aussi avec une nourriture de l'esprit » commente-t-il pour BFM TV.

Crédits photo : Capture d'écran YouTube .
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés