Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gabrielle Aplin > Clip de "Light Up the Dark" : Gabrielle Aplin revient plus ténébreuse que jamais
Clip
vendredi 29 mai 2015 17:19

Clip de "Light Up the Dark" : Gabrielle Aplin revient plus ténébreuse que jamais

Gabrielle Aplin fait son retour avec le single "Light Up the Dark", premier extrait de son nouvel album attendu à la rentrée prochaine. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Moins de pop et plus de rock ! Gabrielle Aplin fait le pari de s'émanciper cette année à travers son deuxième album "Light Up the Dark", dont la sortie est programmée le 18 septembre chez nos voisins britanniques. La jeune auteur-compositeur de 22 ans en dévoile un premier aperçu plutôt enthousiasmant avec le single éponyme, déjà disponible en téléchargement et accompagné d'un clip lui permettant d'affirmer un look ténébreux et beaucoup plus mature.

La guitare à la main, enveloppée dans une robe noire à paillettes et accompagnée de son band que seules les lumières blanches laissent apparaître en arrière plan, la chanteuse à tout d'une rock star. Si le titre est ensorcelant et bien rythmé, certains regretteront la fragilité et la fraîcheur de son premier opus "English Rain".

Découvrez le nouveau clip "Light Up the Dark" de Gabrielle Aplin :



Déjà disponible en pré-commande sur iTunes, "Light Up the Dark" contiendra pas moins de 18 morceaux. Ce nouveau cru puise son inspiration dans l'album à succès de la Canadienne Feist, "The Reminder", carton de l'année 2007 avec ses titres "I Feel It All" et "1234", ainsi que dans la musique de Joni Mitchell. « Je suis devenue aussi adroite dans l'écriture de chansons portées sur les histoires d'autres personnes que sur la mienne. Une grande partie de mes nouvelles chansons s'inspire des voyages que j'ai fait et de tout ce que je l'ai vu depuis la sortie de mon premier album » a-t-elle confié au site anglais Digital Spy.

Reste à savoir si le public se montrera ou non réceptif à cette métamorphose, et si "Light Up the Dark" deviendra le nouveau tube de Gabrielle Aplin, trois ans après que l'artiste a décroché la pole position des charts UK avec sa reprise "The Power of Love" de Frankie Goes to Hollywood.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le site officiel de Gabrielle Aplin et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "English Rain" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés