Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gabrielle Aplin > Gabrielle Aplin encore un peu plus mélancolique sur son nouveau single "Home"
jeudi 30 mai 2013 10:18

Gabrielle Aplin encore un peu plus mélancolique sur son nouveau single "Home"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La jeune Gabrielle Aplin a publié son premier album "English Rain" le mois dernier, mais à part au Royaume-Uni, le succès n'est pas encore au rendez-vous partout ailleurs. Après "The Power of Love", "Please Don't Say You Love Me" et "Panic Cord", la chanteuse propose désormais "Home". Découvrez la lyric video sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
En novembre dernier, une jeune femme faisait son entrée dans la cour des grands en Angleterre. La reprise de "The Power of Love" de Frankie Goes To Hollywood, chantée par Gabrielle Aplin, décrochait un joli numéro un outre-Manche, grâce à une campagne de publicité pour l'enseigne John Lewis. Avant elle, Ellie Goulding et "Your Song" ainsi que Paloma Faith sur "Never Tear Us Appart" en avaient également fait l'expérience. En studio pour peaufiner son premier album "English Rain", paru en France ce mois-ci, la demoiselle a misé ensuite sur "Please Don't Say You Love Me" pour présenter son univers au public.

Le titre pop rafraichissant est entré en sixième position au Royaume-Uni mais n'est pas parvenu à se maintenir aussi bien que son prédécesseur. Dans la foulée, Gabrielle Aplin a enchaîné avec "Panic Cord" mais sa chanson, délicate et emprunte de mélancolie, n'a pas fait mieux que la 19ème marche du classement des meilleures ventes de singles. Estimant avoir d'autres succès sous le coude, la chanteuse de 20 ans a jeté son dévolu sur "Home", qui vient de se dévoiler à travers une lyric video constituée de photos de fans. L'artiste leur avait demandé de lui soumettre des clichés qui représentent le mieux là où ils se sentent "à la maison". Évoquant ce moment où l'enfant prend son envol et doit quitter la maison familiale, la piste ne se déploie vraiment qu'à la toute fin, grâce à des chœurs puissants alors que Gabrielle chante « As long as we're together, does it matter where we go? ».

Découvrez la lyric video de "Home", nouveau single de Gabrielle Aplin :



La chanteuse jouera donc la carte de la contre-programmation cet été avec ce single tout en douceur. "English Rain", le premier album de Gabrielle Aplin, est entré en deuxième position des charts au Royaume-Uni, s'écoulant à 35.000 copies, et a déjà perdu sept places cette semaine. Dans le reste du monde, l'accueil est plus mitigé mais l'artiste devrait se lancer dans un marathon promotion, souligné par une tournée, déjà passée par le Nouveau Casino de Paris le mois dernier, afin de développer sa popularité. « J'ai commencé à jouer quand j'avais onze ou douze ans, et ensuite j'ai commencé à mettre en ligne mes prestations. C'est de là que tout est parti. J'ai commencé à faire des concerts quand j'avais 17 ans, j'ai sorti des titres, puis j'ai continué et j'ai signé avec EMI/Parlophone l'an dernier » nous confiait Gabrielle Aplin lors d'une récente interview sur Pure Charts. Sur "English Rain", elle s'est notamment entourée du producteur Mike Spencer (Ellie Goulding, Emeli Sande, Kylie Minogue...).
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Gabrielle Aplin.
Ecoutez et/ou téléchargez "English Rain", le premier album de Gabrielle Aplin sur Pure Charts.
Gabrielle Aplin en interview
27/03/2013 - Elle n'a que 20 ans, a déjà signé son premier numéro un outre-Manche avec sa reprise envoûtante de "The Power of Love" de Frankie Goes to Hollywood et espère rencontrer le succès dans toute l'Europe en 2013. Gabrielle Aplin, qui a percé grâce à ses vidéos sur YouTube et qui a déjà plus de 200 concerts à so...
Plus de Gabrielle Aplin
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter