Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Freddie Mercury > Freddie Mercury : vingt-et-un ans après sa mort, sa tombe aurait été retrouvée !
People
mercredi 27 février 2013 10:45

Freddie Mercury : vingt-et-un ans après sa mort, sa tombe aurait été retrouvée !

Le "Daily Mail" révèle cette semaine les résultats d'une enquête sur le lieu où Freddie Mercury, le mythique chanteur de Queen, aurait été enterré. Une plaque commémorative en l'honneur de l'interprète de "Another One Bites the Dust" a été retrouvée à Londres, dans le cimetière de Kensal Rise.
Crédits photo : ABACA
Avis aux fans de Queen ! Ils vont enfin pouvoir se recueillir sur la tombe du charismatique chanteur Freddie Mercury, mort en 1991 à l'âge de 45 ans à cause du sida. Depuis un peu plus de vingt ans, on ne savait pas où le chanteur avait été enterré, et de nombreuses rumeurs circulaient sans jamais avoir véritablement été confirmées. Selon le quotidien britannique The Daily Mail, les cendres de Freddie Mercury reposeraient près d'une plaque commémorative dans le cimetière de Kensal Rise, à Londres.

« Pour être toujours près de toi, avec tout mon amour. M. » peut-on lire sur cette plaque. Un message rédigé dans la langue de Molière, au dessus duquel le nom de Farrokh Bulsara a été inscrit, le véritable nom du chanteur. Deux autres dates sont inscrites et correspondent à la naissance de Freddy Mercury, le 5 septembre 1946, et à sa mort, le 24 novembre 1991. Le mystérieux "M" pourrait être Mary Austin, une amie du chanteur. Très proche de cette ancienne journaliste, Freddie Mercury lui avait dédié le titre "Love of My Life" et une grande partie de son héritage. En 2000, Mary Austin s'était confiée au sujet de la mort du chanteur, révélant qu'elle avait perdu « un époux, un amour éternel ».

Crédits photo : capture d'écran / Daily Mail
Les proches du défunt n'ont pas confirmé cette information pour le moment. Mais « tout le monde savait que Freddie avait été incinéré dans ce cimetière mais le mystère demeurait pour ses cendres » a précisé un fan du chanteur au journal anglais. « Il existe depuis longtemps des fortes rumeurs sur ses restes qui pourraient en fait avoir été éparpillés sur Zanzibar, l'île paradisiaque où il est né au large de la Tanzanie ou sur les rives du lac Léman, à Montreux (en Suisse), où il avait une maison » poursuit le Daily Mail, laissant planer le doute pour peut-être entretenir le mythe.

Même s'il n'est plus là physiquement, Freddie Mercury est toujours très présent dans le paysage musical. Son influence, personne ne la conteste. Bien au contraire : nombreux sont les artistes à reconnaître dans Freddie Mercury une source d'inspiration, tant sur le plan musical que pour son look extravagant. Au-delà de cette musique populaire, Freddie Mercury a marqué son époque : il était gay et ne s'en cachait pas ! Cheveux gominés, petite moustache et t-shirt à manches courtes pour dévoiler ses pectoraux : telle est l'image qu'on gardera de lui.
Jonathan HAMARD
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP