Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de François Corbier > Corbier ne veut plus faire la "promo­tion des défuntes émis­sions du Club Doro­thée"
News musique
samedi 20 décembre 2014 10:15

Corbier ne veut plus faire la "promo­tion des défuntes émis­sions du Club Doro­thée"

Ancien membre du "Club Dorothée", François Corbier a fait son retour sur le petit écran mardi dernier, sur D8. Une apparition furtive qu'il considère comme étant de la simple figuration.
Crédits photo : ABACA
Mardi, D8 a diffusé un documentaire retraçant le succès du "Club Dorothée". Un programme qui a rassemblé plus d'un million de téléspectateurs. Un véritable succès d'audience ! Il faut dire que "Génération Club Dorothée" a pu compter sur une très importante couverture médiatique et sur un teasing du tonnerre dans "Touche pas à mon poste". En effet, l'émission de Cyril Hanouna a accueilli Ariane, Jacky, Dorothée et Corbier. Celui-là a d'ailleurs visiblement apprécié le déroulement de l'émission d'après le message qu'il vient de poster sur sa page Facebook.

"On ne m'a pas demandé d'appor­ter ma guitare !"


Corbier revient en détail sur son apparition, « la dernière » avait-il déclaré quelques jours plus tôt. En effet, sur son compte officiel, Corbier avait annoncé qu'il ne voulait plus être associé au "Club Dorothée". « Je vous invite tous à regarder cette émission car ce sera certai­ne­ment la dernière fois que vous nous verrez tous les quatre ensemble, puisque je ne désire plus me montrer dans le poste pour faire la promotion des défuntes émissions du "Club Doro­thée" » avait-il dit.

La raison ? Il estime avoir été invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour faire de la figuration. « On ne m'a pas demandé d'appor­ter ma guitare ! C'est dire comme ma présence inté­resse cette émis­sion. Je ne chan­te­rai donc pas. Ni une ancienne chan­son ni une nouvelle » avait-il affirmé, avant de conclure sur un ton plus morbide : « Je crains que pour me voir chan­ter mon réper­toire dans une émis­sion de varié­tés sur une chaîne impor­tante il ne faille attendre ma dispa­ri­tion ». Des propos qui font écho à ceux formulés par Élodie Frégé l'an dernier, qui s'était plainte sur Twitter de ne pas pouvoir interpréter ses propres titres sur les plateaux de télévision... Corbier devra donc patienter encore quelques semaines pour chanter son répertoire. Deux concerts sont prévus à Lyon les 27 et 28 février 2015.
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP