Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Flume > Clip "The Difference" : Flume court pour rattraper Toro y Moi
Clip
dimanche 15 mars 2020 18:00

Clip "The Difference" : Flume court pour rattraper Toro y Moi

Avant un potentiel troisième album cette année, Flume partage le micro avec Toro y Moi sur le titre "The Difference", très drum & bass. Découvrez le clip plein de couleurs sur Pure Charts !
Crédits photo : Joyce Kim
Quand sortira la troisième album de Flume ? La question se pose puisque le dernier disque de l'artiste australien, "Skin", remonte à mai 2016, soit il y a près de quatre ans. Mais depuis, l'auteur de "Never Be Like You" n'est pas resté inactif, loin de là : il a partagé ces derniers mois de nombreux titres parmi lesquels l'excellent "Let You Know" avec London Grammar, tout en publiant en 2019 l'EP "Quits" en collaboration avec Reo Cragun puis la mixtape "Hi This Is Flume". Le tout en multipliant des concerts, parmi lesquels deux dates aux Zénith de Toulouse et Paris en novembre dernier. Mais, que les fans se rassurent, le troisième volet des aventures discographiques de Flume devrait voir le jour cette année, comme il le confiait à Billboard en décembre 2019 : « J'ai une mission : je veux essayer d'écrire un disque en quatre mois. Je vais essayer de me détendre [jusqu'à début 2020] puis je vais me mettre au travail, je m'engage à le faire. Je prévois aussi de voyager tout seul... Pour essayer de stimuler ma créativité autant que possibilité. L'idée d'un album n'est pas si stressante après avoir fait une mixtape ».

Un clip pour le moins coloré


Infatigable, Flume revient en ce début d'année 2020 avec "The Difference", nouveau morceau aux influences drum and bass qu'il partage avec Chazwick Bradley Bundick, alias Toro y Moi, artiste californien à la croisée des genres. « Nous avons fait cette chanson un jour chez moi à Los Angeles et un jour au QG de Chaz à Oakland. C'est la première fois que nous travaillons ensemble. Je suis un fan de Toro y Moi depuis longtemps. Sa chanson "Talamak" fait partie de mes favorites. Je l'ai énormément écouté au moment où j'ai démarré le projet Flume » atteste l'Australien découvert en 2013 avec ses remixes de Disclosure ("You and Me") et Lorde ("Tennis Court") dans un communiqué. Dans le clip de "The Difference", en forme de split-screen, on y voit Toro y Moi être recouvert de jets de peintures et Flume courir dans les rues d'une ville tandis que l'image se brouille de plus en plus de couleurs psychédéliques. Les deux artistes finissent par se rejoindre pour créer une explosion de couleurs et de sonorités. Parfait pour l'arrivée des beaux jours !

Découvrez le clip de "The Difference" par Flume et Toro y Moi :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Flume sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Flume sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés