Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Florent Pagny > "Du bruit avec ma bouche" : Florent Pagny se remémore ses rêves d'enfant sur un titre rock
Nouveauté à écouter
vendredi 22 novembre 2019 11:27

"Du bruit avec ma bouche" : Florent Pagny se remémore ses rêves d'enfant sur un titre rock

Florent Pagny dévoile aujourd'hui la réédition de son album "Aime la vie" qui comprend un documentaire, des clips exclusifs mais aussi le titre inédit "Du bruit avec ma bouche" : écoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Il avait prévu de faire une pause bien méritée dans sa carrière, mais le destin en a décidé autrement. Florent Pagny est revenu dans les bacs en juin dernier avec l'album "Aime la vie", né dans des circonstances inhabituelles. C'est face à l'insistance de son neveu Mathias Giunta, qui lui a présenté des chansons clés en main, que le chanteur de 58 ans est reparti en studio. Il signe six textes dans ce disque dépaysant qui en compte 10. « On dit toujours qu'il ne faut pas travailler avec la famille (...) mais il a planté le décor, et il est juste, il est bon » a raconté Florent Pagny sur RTL. Si l'interprète de "Rafale de vent" s'est laissé convaincre, c'est à une condition : qu'il puisse enregistrer son album chez lui à Camarones, en Patagonie. Des terres sauvages où il s'épanouit depuis 1997 et qui lui ont inspiré la chanson "Revenons sur Terre" : « La nature y est plus forte, la nature s'épanouie et tu t'épanouies avec elle ». Classé numéro un des ventes à sa sortie, "Aime la vie" a depuis été certifié disque d'or pour 50.000 ventes et devrait voir ce score s'accroître avec la parution cette semaine d'une réédition, juste à temps pour les fêtes de fin d'année.

"J'veux faire du bruit avec ma bouche"


Soucieux de faire voyager l'auditeur jusqu'en Argentine, Florent Pagny propose en supplément de son carnet de bord musical un documentaire de 26 minutes revenant sur la conception de cet album, avec des témoignages de ceux qui y ont contribué comme Jean Reno et Anne Sila, dont les voix résonnent sur "Garçons" et "C'est ta route" respectivement. Ce coffret limité comprend également quatre clips dont deux dévoilés en exclusivité, ainsi qu'une chanson bonus inédite : "Du bruit avec ma bouche". Sur ce morceau composé par Daran ("Là où je t'emmènerai"), Florent Pagny retombe en enfance pour se remémorer les rêves auxquels il aspirait étant petit. « Qu'est-ce qu'tu feras quand tu seras grand ? / J'veux faire du bruit avec ma bouche / Tout ça c'est des mots, c'est du vent / Oui mais c'est si bon quand ça touche, un bout du coeur des gens » lance-t-il sur un refrain aux teintes rock et symphoniques, incarné par sa voix puissante. Une chanson qui devrait ravir les fans fidèles du chanteur !

Ecoutez "Du bruit avec ma bouche" de Florent Pagny :


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Aime la vie" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP