Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Florent Pagny > "Tout simplement" : Florent Pagny annonce un nouvel album surprise pour le 30 mars
Sortie CD
vendredi 23 février 2018 15:55

"Tout simplement" : Florent Pagny annonce un nouvel album surprise pour le 30 mars

Surprise ! Quelques mois seulement après "Le présent d'abord", Florent Pagny publiera le 30 mars un nouvel album intitulé "Tout simplement". Il sera composé de 10 reprises de classiques de la chanson française et sera disponible dès le 30 mars.
Crédits photo : Site officiel
L'année 2018 marquera les 30 ans de carrière de Florent Pagny. Entré dans la mémoire collective avec des tubes inoubliables comme "Chanter", "Savoir aimer" ou "Ma liberté de penser", le chanteur à la voix puissante est toujours aussi populaire à 56 ans. Preuve en est le succès de son dernier album "Le présent d'abord" ! Sorti en octobre dernier avec la ballade "La beauté du doute" en locomotive, ce projet concocté avec Maître Gims, Slimane, Nazim Khaled ou Lionel Florence s'est classé directement numéro un des ventes et a depuis séduit plus de 200.000 fidèles. Un franc succès appelé à se prolonger avec le titre "Immense", choisi comme nouvel extrait, et la présence de Florent Pagny dans la 7ème saison de "The Voice" (qui sera sa dernière). Mais son public n'est pas au bout de ses surprises. Dans le plus grand secret, l'interprète de "Je veux en voir encore" vient d'enregistrer... un nouvel album !

Un "album de souvenirs"


« Ce nouvel album n'était pas prévu... ». Voilà l'intitulé du communiqué que le chanteur vient d'envoyer via son site officiel à sa communauté de fans. Baptisé "Tout simplement", le disque est décrit comme « la bande originale de sa vie ». Au programme ? Un « hommage aux grands noms de la scène française » à travers une relecture de 10 classiques en piano-voix, comme "C'est ça la France" de Marc Lavoine, "Le mal de Vivre" de Barbara, "Tourner la page" de Claude Nougaro ou "Des gens formidables" de Francis Cabrel. « Florent nous invite au voyage et sans jamais forcer sa voix, il se réapproprie les morceaux avec justesse. Son public appréciera les allers-retours dans son album de souvenirs » nous indique-t-on. L'idée de cet album, imprévu donc, est née après l'enregistrement d'une émission spéciale illustrant les moments forts de la carrière de Florent Pagny, réalisée par Didier Varrod. Ce programme sera diffusé en prime time sur France 3 « autour du 20 avril ». En attendant un premier extrait, les fans du chanteur peuvent dès à présent pré-commander l'album "Tout simplement", également proposé dans une édition limitée à 800 exemplaires comprenant un vinyle.


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le présent d'abord" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP