C'est le troisième clip que Florence + The Machine réalise pour son nouvel album "Ceremonials", si l'on exclut la vidéo réalisée pour le titre "What The Water Gave Me", dévoilée sur la page Facebook de l'artiste l'été dernier. Ce morceau annonçait le retour de Florence Welch en studio, deux ans après la publication d'un premier album intitulé "Lungs" dont on retiendra notamment la chanson "Dog Days Are Over". "Ceremonials" pointait dans les bacs le 31 octobre, devancé de quelques jours par la mise en ligne sur les plateformes légales de téléchargement du titre "Shake It Out". Depuis, le titre "No Light, No Light" a été exploité.
C'est assez de morceaux et de vidéos pour remplir les salles. Florence + The Machine viendra présenter ses nouvelles chansons en France les 27 et 28 mars au Casino de Paris. Deux concerts sold out en quelques jours. Les retardataires bénéficient néanmoins d'une séance de rattrapage. Les Britanniques seront de retour en France le 1er juillet pour une prestation sur la Grande Scène du Main Square Festival d'Arras.
Florence + The Machine a dû relevé un défi avec "Ceremonials" : celui de présenter un deuxième album aussi bon que le premier. L'artiste n'a pas déçu : "Ceremonials" est entré directement en tête des charts UK mais ne s'est pas fait récompenser le 21 février dernier à l'occasion de la cérémonie des Brit Awards, Pour ce nouveau projet, Florence Welch a fait confiance au producteur Paul Epworth. Du côté des musiciens, les fidèles Robert Ayckroyd (guitare), Tom Monger (harpe), Christopher Lloyd Hayden (batterie), Mark Saunders (basse) et Isabella Summers (claviers) sont de nouveau de la partie.
Retrouvez notre chronique de l'album "Ceremonials" de Florence + The Machine.