Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fishbach > Clip "Téléportation" : Fishbach dans la brume avant son nouvel album
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 07 janvier 2022 09:28

Clip "Téléportation" : Fishbach dans la brume avant son nouvel album (màj)

Quatre ans après s'être révélée sur "A ta merci", Fishbach fait son grand retour avec "Téléportation", une chanson à l'ambiance très sombre et romantique. Son nouvel album sortira en février 2022. Découvrez le clip, pour le moins brumeux !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous de Fishbach. En 2017, l'artiste originaire de Dieppe se faisait une place parmi la nouvelle garde de la chanson française avec son premier album "A ta merci", emmené par les morceaux "Mortel" ou "Un autre que moi". Un joli succès critique et public ainsi qu'une nomination aux Victoires de la Musique sont venus garnir le chemin de Flora Fishbach qui, depuis ce premier album, s'est faite plutôt discrète musicalement. Reconvertie en actrice pour la série "Vernon Subutex" adapté de la série de romans éponymes de Virginie Despentes, l'auteure-compositrice a également apposé son nom aux côtés de Bachar Mar-Khalifé, sur un remix d'"Ecran total" de Feu! Chatterton ou encore une reprise de "A Forest" de The Cure" aux côtés de Rebeka Warrior.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'aime que les antihéros sur le trottoir"


Il aura donc fallu attendre novembre 2021 pour que Fishbach fasse son grand retour avec "Téléportation", un titre sombre et traversé par des nappes de synthés et quelques notes de guitare ténébreuses, le tout sur une production qui n'est pas sans rappeler tout un pan de la pop des années 80. « Je prends patience entre les mots / J'pars autre part / Provoquant même quelques signaux / Je pourrais les boire / Je n'aime que les antihéros sur le trottoir / J'ai bien gardé quelques bibelots sans importance / J'ai regardé les vidéos, tu le penses / Je regarderais les tutos sur la prudence » lance-t-elle de sa voix reconnaissable.

Regardez le clip "Téléportation" :


Alors qu'elle a depuis enchaîné avec le rétro "Masque d'or", très Rita Mitsouko dans l'esprit, Fishbach dévoile désormais le clip de "Téléportation", dont les premières images avaient été divulguées dans un teaser en novembre dernier. On y retrouve la chanteuse dans un univers très romantique, de nuit et dans une forêt brumeuse. Deux extraits radicalement différents en préambule d'un second album attendu au mois de février. « Je n’aurais pas voulu arriver avec un morceau en disant : c’est ça, le nouveau Fishbach. Alors j’ai proposé d’entrée deux couleurs pour qu’on cause arc-en-ciel (...) Je peux dire qu’il y aura beaucoup de guitares et de synthés. Bon, c’était déjà le cas sur le premier disque. Ce qui change, c’est mon rapport à la voix. Je suis allée chercher d’autres caractères, je suis allée m’explorer à fond » indique-t-elle dans les colonnes de Télérama.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Fishbach sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Fishbach sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés