Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fishbach > Clip "Masque d'or" : Fishbach signe un retour dansant, rétro et doré
Clip
dimanche 28 novembre 2021 14:00

Clip "Masque d'or" : Fishbach signe un retour dansant, rétro et doré

Fishbach compte bien signer l'un des tubes de l'hiver. Avec le vintage et irrésistible "Masque d'or", la chanteuse remonte dans les années 80 et amorce l'arrivée de son deuxième album pour février 2022. Regardez le clip forcément doré.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Fishbach se fait en deux temps. Quatre ans après s'être révélée avec son premier album "A ta merci", emmené par les excellents "Ma voie lactée" ou "Un autre que moi", la chanteuse signait son retour la semaine dernière avec "Téléportation", un premier extrait nappé de synthés nous faisant présager d'un come back plutôt sombre. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Car quelques jours plus tard, l'artiste normande a dévoilé "Masque d'or", véritable premier single teasant la sortie de son deuxième disque pour février 2022. Et loin du côté mystérieux et planant de sa "Téléportation", Fishbach saute à pieds joints dans la pop 80's en plein revival, avec sa mélodie sautillante et rythmée, son énergie qui n'est pas sans rappeler celle de Catherine Ringer ainsi que son refrain d'ores et déjà entêtant : « Et ça te rentre et ça te sort, ça te fait le masque d'or ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça te rentre et ça te sort, ça te fait le masque d'or"


Pour son clip forcément dansant et doré, dans lequel elle arbore un nouveau look et danse autour d'une échelle en or, Fishbach a fait appel au réalisateur Aymeric Bergada du Cadet, fidèle collaborateur de La Femme. Le maître mot de la vidéo ? « S’amuser, tout se permettre » atteste-t-elle dans les pages des Inrocks : « Explorer tous les spectres de ma féminité. Aymeric est un merveilleux dessinateur. Les personnages que l’on crée sont très intenses, mais nous rions beaucoup à les jouer. J’aime travailler de manière ludique ». Un titre qui devrait logiquement séduire les programmateurs et tourner en boucle sur les ondes dans les semaines à venir.

Regardez le clip "Masque d'or" :


Pour le magazine culturel mensuel, la chanteuse en dit un peu plus sur ce deuxième album attendu dans quelques mois. Celui-ci sera « composé de chansons très différentes les unes des autres » : « Je n’aurais pas voulu arriver avec un morceau en disant : c’est ça, le nouveau Fishbach. Alors j’ai proposé d’entrée deux couleurs pour qu’on cause arc-en-ciel (...) Je peux dire qu’il y aura beaucoup de guitares et de synthés. Bon, c’était déjà le cas sur le premier disque. Ce qui change, c’est mon rapport à la voix. Je suis allée chercher d’autres caractères, je suis allée m’explorer à fond ». Avis aux fans : un premier concert est programmé à l'Olympia le 30 novembre 2022.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Fishbach sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Fishbach sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés