Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Filip Nikolic > L'album posthume de Filip Nikolic (2be3) est disponible
News musique
lundi 11 avril 2011 10:01

L'album posthume de Filip Nikolic (2be3) est disponible

L'album posthume de Filip Nikolic, leader du boysband 2be3, est disponible sur Amazon et iTunes. "L'ange est là", au visuel raté, contient neuf morceaux du chanteur, enregistrés dans le but de publier un disque solo. Désir aujourd'hui réalisé par les proches du défunt.


Disparu en septembre 2009, Filip Nikolic voit son premier album solo "L'ange est là", disponible sur Amazon et iTunes. Une volonté de ses proches, le leader des 2be3 préparait en effet ce disque juste avant de trouver la mort. L'opus fait donc suite au premier extrait "Qui prendra ta place ?", distribué sur les plateformes de téléchargement légal à peine deux semaines après son décès. Un disque cela dit, au visuel complètement raté, sans aucun caractère ; Filip Nikolic en regorgeait pourtant. Les droits du chanteur seraient bloqués sur un compte et reversés à sa fille Sasha, à sa majorité. Si évidemment, la démarche de ses proches est une façon de lui rendre hommage, d'honorer son travail, et de perpétuer son souvenir, qu'en est-il de celle des ayant-droits qui, eux, percevront leurs bénéfices ?
«Les ayant droits ne gagneront pas d'argent sur Filip, ils sont trop nombreux, et ce n'est pas la démarche. A 99 centimes, moins 20 % de TVA, moins la marge du distributeur, imaginez ce qu'il reste à partager en sept ! En accord avec sa famille, nous avons décidé de mettre un coup de pied pour faire réagir les maisons de disques et garder la maitrise du projet en prenant les requins de vitesse. Ce n'est aucunement une affaire d'argent. Je n'ai jamais pris un centime à Filip, sa famille peut en témoigner, et pourtant je l'ai défendu jusqu'au bout. Tous les droits, y compris ceux des ayant droits, seront bloqués sur un compte. Je me bats pour que les détenteurs des droits de production n'oublient pas que Filip vivant, il aurait perçu des droits d'interprète, qui doivent revenir à Sasha. Nous souhaitons simplement que cet album sorte, et qu'il ressemble à ce que nous voulions en faire. Un album solo, pour un artiste exceptionnel. Qui était avant tout mon ami. Et que tous ses nouveaux "meilleurs amis" ont laissé mourir» nous confie Sylvain Moraillon.

Visionnez le clip de Filip Nikolic, "Tombé de haut" (2006) :


Le chanteur avait commencé l'élaboration de ce disque, "L'ange est là", avec notamment Sylvain Moraillon (Patricia Kaas, Faudel, Michel Fugain, Daniel Lavoie...) à l'écriture des textes, et Philippe Osman (Vanessa Paradis ou Florent Pagny) à la réalisation. Certains de ses nouveaux morceaux, tels que "Tim" ou "Quelque chose a changé", étaient d'ailleurs déjà en écoute sur son MySpace officiel.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album solo de Filip Nikolic, "L'ange est là", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de 2be3, "Partir un jour" (1996) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés