Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Filip Nikolic > Mort de Filip Nikolic (2Be3) : son ex-femme Valérie Bourdin parle d'un "accident"
C'est dit !
samedi 26 septembre 2020 15:00

Mort de Filip Nikolic (2Be3) : son ex-femme Valérie Bourdin parle d'un "accident"

11 ans après la disparition de Filip Nikolic, son ex-femme Valérie Bourdin se confie. Dans les colonnes de Gala, elle assure que la mort du chanteur 2Be3 était un "accident".
Crédits photo : Bestimage
Le 16 septembre dernier a marqué le 11ème anniversaire de la disparation de Filip Nikolic, membre du boys band emblématique 2Be3. Une date compliquée pour ses collègues Frank et Adel, qui n'ont pas manqué de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux, mais aussi pour Valérie Bourdin, son ex-femme avec qui il a vécu une histoire d'amour de 1998 au printemps 2009, quelques mois avant son décès. Interrogé dans les colonnes de Gala, elle raconte à quel point son « côté responsable » a aidé le chanteur de "Partir un jour" : « Sa fêlure intime était d'être resté sans ses parents en Serbie de 3 à 6 ans, élevé par ses grands-parents. Il était à la recherche d'une cellule familiale ». Après avoir connu le succès à la fin des années 90 en devenant une star et en vendant des millions de disques, la carrière musicale de Filip Nikolic n'a pas réussi à décoller au tournant des années 2000.

"Il ne voulait pas mourir"


Selon Valérie Bourdin, c'est un projet d'album jamais finalisé qui a déclenché l'étincelle : « Il a changé à partir de 2001, après avoir passé quatre mois aux Etats-Unis avec Desmond Child, le producteur de Ricky Martin et Guns N'Roses, pour réaliser un album qui n'a jamais vu le jour. Je l'ai connu sain, pratiquant du sport, comme moi. Il s'est mis à fumer, boire, prendre des médicaments ; son côté obscur est apparu au fur et à mesure des propositions qui se raréfiaient ». Si les dernières années de la vie de Filip Nikolic ont été marquées par ses excès, son ex-femme assure que sa mort, des suites d'une overdose, n'était pas préméditée : « La veille, il avait prévu d'amener sa fille à son cours de danse, il ne voulait pas mourir, c'était un accident. Les médecins lui ont donné des médicaments sans ordonnance ».

Suite à son décès, Valérie Bourdin reste longtemps sous le choc, incapable de « faire un pas » comme le raconte Gala. C'est sa fille Tanelle qui a pris les devants récemment : « Il y avait des photos de Filip partout dans la maison et même un poster grandeur nature dans la chambre de ma mère. Avec Sasha [sa soeur, ndlr], en février dernier, on a réalisé qu'il fallait intervenir. Elle ne riait plus, elle ne dansait plus. Plus ça allait, plus elle se renfermait. On lui a dit qu'il fallait avancer ». Comme le précise le magazine, Valérie Bourdin a désormais retrouvé « quelqu'un dans sa vie » même si le souvenir de Filip Nikolic ne la quittera jamais.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés